Résumé de l'observation d'ovni - Altstetten (Zurich) - 28 mars 1992

Date: 
28 mars 1992
Heure: 
Non précisée
Lieu: 
Altstetten
Canton: 
Zurich
Durée de l'observation: 
2 minutes
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Rencontre Rapprochée du 3e type
Le soir du 28 mars, un habitant d'Altstetten qui se promenait près du terrain de sport observa une lumière intense. Il se rapprocha et vit qu'il s'agissait d'une "sorte d'astronef" posé au centre du terrain de football. Le témoin se cacha derrière un buisson pour observer la suite : sept petits humanoïdes sortirent de l'engin et marchèrent lentement au pas, comme pour arpenter le pré. La scène ne dura que deux minutes, après quoi un éclair jaillit (observé aussi par une femme) et l'ovni s'envola sans bruit. Un porte-parole de la police locale déclara : "Ce ne sont que des fariboles. Ici, c'est une quartier tranquille. Peut-être pas totalement sans petits hommes verts, mais en tout cas sans extraterrestres". Il semble que l'entraîneur de l'équipe locale ait eu la meilleurs explication : "Le FC Altstetten ne craint pas les espions, mais peut-être s'agissait-il de membres du FC Herisau venus tester le terrain".
Source
Livre/revue
OVNI-Présence, n°50, mars-avril 1993.

Complément(s) d'information

Classification GEIPAN: 
A
Explication: 
Ce joli poisson d'avril était illustré par le témoin, mais en réalité provenant d'Eduard Meier et datant du 9 juillet 1975.

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus