Résumé de l'observation d'ovni - Anzeindaz (Vaud) - Juillet 1947

Date: 
Juillet 1947
Heure: 
20:00
Lieu: 
Anzeindaz
Canton: 
Vaud
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Disques Diurnes
En 1969, après avoir lu dans le journal "La Suisse" des articles consacrés aux soucoupes volantes, une lectrice prend sa plume et elle raconte:

"J'ai vu à Azeindaz une telle apparition et quelque temps après, j'avais mis sur papier mes impressions comme suit, sans jamais les avoir soumises à un journal ou à une autre personne:
En 1947, fin juillet, j'ai vu ce qu'on a appelé une "soucoupe volante".

A Azeindaz, un soir de très beau temps, j'étais assise vers 20 heures contre le mur de la maison de mon frère, côté Tour d'Azeindaz. Soudain, je vis apparaître dans le ciel, haut au-dessus de ladite Tour, un disque lumineux. Il était de la grandeur de la lune (la grandeur est difficile à évaluer, maintenant j'ai l'impression qu'il était plus grand), d'un brillant blanc-argent, comme l'aluminium, teinté légèrement mauve-bleu-clair, et accompagné de boules vertes et rouges. Le plus caractéristique était son mouvement de descente vers les crêtes, tournant lentement sur lui-même, comme tombent les feuilles en automne. L'apparition était très belle, j'étais très émue, elle disparut derrière la Tour d'Azeindaz, dans le précipice vers Solalex. Tout le mouvement durait à peu près 15 à 20 secondes, si ce n'est plus. Ce qui était aussi caractéristique, c'est que l'objet avait l'air de foncer sur moi, de "venir" de très haut. J'allai vers les autres pour leur annoncer cette merveilleuse vision extraordinaire, mais personne ne faisait attention et on me répondit même de façon très évasive. Je n'en ai plus parlé, mais je m'en souviens très bien..."
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus