Résumé de l'observation d'ovni - Bellinzone (Tessin) - 16 octobre 1954

Date: 
16 octobre 1954
Heure: 
21:26
Lieu: 
Bellinzone
Canton: 
Tessin
Durée de l'observation: 
4-5 secondes
Nombre de témoin(s): 
3
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Samedi soir, l'avocat Darani, directeur du journal «Popolo e Liberta», de Bellinzone, rentrait à son domicile en compagnie de sa femme et de M. Giambonini, journaliste. Les promeneurs se trouvaient dans la région de Ravechia quand, à 21 h. 26 exactement, ils aperçurent dans le ciel un corps en forme de disque, ou plus exactement d'ampoule électrique qui traversa les airs à une vitesse foudroyante et disparut en 4 à 5 secondes du ciel de Bellinzone en laissant une trace lumineuse assez forte. Cette apparition venait du nord-est, de la région de Mesolcina, et se dirigeait vers le nord-ouest, au-dessus du Montecarasso. Il ne saurait s'agir d'une étoile filante car celles-ci donnent l'impression de piquer vers la terre; or, le corps en question traversa le ciel absolument horizontalement.
Source
Presse
Tribune de Lausanne, 18 octobre 1954.

Complément(s) d'information

Classification GEIPAN: 
A
Explication: 
Observation d'un météore.
Un autre témoin du météore situé dans la région de Saint-Maurice pu aussi l'observer en companie d'un physicien qui reconnu tout de suite les caractéristiques du bolide.
Coupure(s) de presse: 

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus