Résumé de l'observation d'ovni - Bienne (Berne) - 3 août 1965

Date: 
3 août 1965
Heure: 
23:20
Lieu: 
Bienne
Canton: 
Berne
Durée de l'observation: 
7-8 secondes
Nombre de témoin(s): 
3
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Le soir du 3 août 1965, trois jeunes Biennois furent témoins du passage au-dessus de leur ville d'un étrange objet circulaire.

"On aurait dit une tranche d'ananas en rotation. Elle était légèrement inclinée et se déplaçait à très vive allure du nord au sud, longeant le Jura en direction du lac, à mi-hauteur de la montagne. Nous avons eu l'impression qu'elle frôlait les toits du quartier de Beaumont. Brusquement, elle a stoppé entre Bienne et Vigneules et, au même moment, elle a passé du jaune au rouge foncé. A l'arrêt, en une fraction de seconde, elle a opéré un renversement, c'est-à-dire qu'elle a pivoté de 180°, nous cachant ainsi son côté luminescent. Nous ne voyions plus que la bordure rougeâtre de l'engin, comparable au plus mince croissant de lune.

Alors, après un "démarrage" foudroyant en direction de l'est, modifiant ainsi sa route de 90°, l'objet se dissipa soudainement comme s'il venait d'éteindre ses feux. Sept à huit secondes seulement se sont écoulées entre le moment où il est apparu au-dessus des gorges du Taubenloch et celui où il disparut au-dessus du lac."
Source
Internet

Complément(s) d'information

Coupure(s) de presse: 

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus