Résumé de l'observation d'ovni - Bussigny (Vaud) - 29 août 2004

Date: 
29 août 2004
Heure: 
21:30
Lieu: 
Bussigny
Canton: 
Vaud
Durée de l'observation: 
15-20 minutes
Nombre de témoin(s): 
2
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Bonjour,

Je voulais faire part de mon observation qui s'est déroulée le 29 août (2004 - GREPI), dimanche soir vers 21h30.

J'étais sur la terrasse avec mon père, en train de finir le souper, quand vers le Jura j'ai aperçu un point lumineux très brillant qui scintillait presque. Ma terrasse se situe dans l'ouest lausannois et mon observation s'est faite en direction de l'ouest. Ce point lumineux brillait plus fort que les étoiles et plus fort qu'un satellite, et ce, il me semble juste au-dessus de la chaîne du Jura. Je précise que le ciel était totalement dégagé.

Ce qui m'a étonné c'est que le point lumineux s'est déplacé au bout d'un moment, lentement, en hauteur, puis redescendu. Ensuite il est remonté à nouveau un peu plus vite et plus haut. J'ai demandé à mon père ce que ça pouvait être, il me répondit que ça devait être une sonde météo qui prenait des mesures de la qualité de l'air. Alors j'ai trouvé jusque là normal, c'est qu'ensuite, le point lumineux, après être monté plus haut, s'est déplacé en direction du sud-est et volait comme un avion avec 2 ou lumières qui sont apparues. Mais ça ne faisait pas de bruit.

L'observation a duré environ 15-20 minutes. Etait-ce vraiment une sonde?

Anonyme (Bussigny - Suisse)
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus