Résumé de l'observation d'ovni - Cari (Tessin) - 15 août 1991

Date: 
15 août 1991
Heure: 
21:30
Lieu: 
Cari
Canton: 
Tessin
Durée de l'observation: 
1,5 minute
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Le 15 août, vers 21h30, un astronome amateur observa un "point très lumineux" qu'il crut tout d'abord être Vénus. Vu au télescope, le point lumineux se révéla être formé d'une cinquantaine de "petite étoiles" blanches et jaunes que se séparaient lentement l'une de l'autre. Pendant environ une minute, les "petites étoiles" s'éloignèrent toujours plus jusqu'à ce qu'il n'en resta plus que deux dans le champ visuel du télescope, qui s'éteignirent ensuite. A l'oeil nu, le témoin ne vit plus rien non plus.

Durée totale de l'observation : environ 1,5 mn. Direction ouest, à une trentaine de degrés au-dessus de l'horizon.
Source
Livre/revue
OVNI-Présence, n°49, Nov.-Déc. 1992.

Complément(s) d'information

Le témoin émit l'hypothèse qu'un météore ayant une trajectoire dirigée sur lui aurait explosé. Une autre explication (proposée par la rédaction de la revue astronomique tessinoise Meridiana) serait celle d'un missile français. Interrogé à ce propos, le Centre d'Essais des Landes a répondu qu'aucun tir de missile n'a lieu pendant le mois d'août, le champ de tir étant fermé.

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus