Résumé de l'observation d'ovni - Crans-sur-Sierre (Valais) - Septembre 1990

Date: 
Septembre 1990
Heure: 
23:00
Lieu: 
Crans-sur-Sierre
Canton: 
Valais
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Rencontre Rapprochée du 1er type
Une nuit de la deuxième moitié du mois de septembre 1990, vers 23h, une Tessinoise se trouvant dans sa résidence secondaire de Crans-sur-Sierre, eut son attention attirée par une "grande lumière" venant de la fenêtre de son balcon. S'étant levée de son lit, elle vit que la lueur provenait d'une "sphère argentée" derrière un pin, à quelques dizaine de mètres devant son balcon. La sphère commença à se déplacer horizontalement, lentement, en montrant cette fois-ci une couleur "orange pâle", pour disparaître derrière la pinède. Pas de halo, ni de bruit. Le phénomène avait une grandeur apparente de "deux à trois fois la pleine lune" et il dura moins d'une minute. Un quart d'heure plus tard, Il se reproduisit, exactement comme la première fois. Très impressionnée, la femme ne dormit pratiquement pas cette nuit-là. Malheureusement, le lendemain elle ne pensa pas à chercher d'éventuelles traces.
Source
Livre/revue
OVNI-Présence, n°48, août 1992.

Complément(s) d'information

Classification GEIPAN: 
A
Explication: 
Selon la source: L'objet vu par les témoins a toute les chances de n'être que la Lune. En effet, la couleur orange pâle est une de ces caractéristiques vue à travers une fine couche de brume. La lune paraît beaucoup plus grande quand elle se trouve près de l'horizon que si elle était vue dans le ciel à un angle supérieur à 45°.

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus