Résumé de l'observation d'ovni - Cully (Vaud) - 15 juin 2000

Date: 
15 juin 2000
Heure: 
22:30
Lieu: 
Cully
Canton: 
Vaud
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Enquête effectuée par le GREPI : Le 15 juin 2000, en rentrant de Lausanne vers 22h30, je pouvais voir que les nuages au-dessus des Rochers-de-Naye étaient illuminés comme s'il y avait une ville derrière. La lumière était plutôt orange et elle semblait changer d'intensité.

- Combien de temps avez-vous pu observer ce phénomène? Est-ce qu'il y a eu un début et une fin, ou cela durait-il toujours lorsque vous êtes parvenu chez vous?

- J'ai pu l'observer en tous cas depuis qu'on peut voir les Rochers-de-Naye, c'est à dire depuis Cully je crois, jusqu'à mon arrivée à Vevey (j'ai pris la route du Lac). Pour le début, je ne peux pas le dire vu que je l'ai aperçu seulement après un moment. Pour la fin, j'étais tellement fatigué que je suis allé directement me coucher. Il devait être environ 23h00.

- Le temps était-il orageux?

- Je suis pratiquement sûr (à 90%) qu'il n'était pas orageux, mais plutôt nuageux.De plus, certaines nuits on peut voir comme si on lançait des "fusées de détresse". Cela ne se produit pas très souvent, mais j'ai déjà pu l'observer 2 ou 3 fois.

- Dans la même direction?

- Oui, les "fusées" viennent de la même direction. Mais elle s'élèvent assez haut (d'après mes souvenirs) et semblent partir du sommet. Ce qui semble bizarre c'est que ces "fusées" brillent beaucoup et elle semblent rester en suspension pour s'éteindre ensuite. C'est pour cela que je pense à des exercices militaires. Il me semble que vers le Lac de l'Hongrin il y a pas mal d'exercices, mais je ne sais pas si cela peut se répercuter aussi loin derrière les Rochers-de-Naye.

Savez-vous à quoi cela était du? Exercice militaire?

Si je peux à nouveau observer le phénomène je vous donnerai de plus amples informations.

Philippe (Suisse)
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus