Résumé de l'observation d'ovni - Genève (Genève) - 20 août 1975

Date: 
20 août 1975
Heure: 
20:45
Lieu: 
Genève
Canton: 
Genève
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
Non précisé
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Le 20 août 1975, peu après le coucher du soleil (entre 20h45 et 21h) plusieurs personnes ont téléphoné aux journaux pour rapporter l'observation d'un curieux phénomène. Tous les témoignages coïncident: au nord de Genève, soit approximativement à la verticale de la Dôle, assez haut dans le ciel, est soudainement apparu un "objet" circulaire "très brillant, à peu près immobile, mais comme animé d'un mouvement intérieur comparable à des pulsations qui le faisaient apparaître plus ou moins volumineux", précise une observatrice de la région de Frontenex, qui dit avoir d'abord cru à un éblouissement, "comme quand on regarde le soleil". Et puis, "la chose" s'est élevée rapidement, a viré au rose et à l'orange, et puis s'est évanouie, "après un léger mouvement de boucle". Tout cela s'est passé très rapidement. Les observations varient entre quelques secondes et une minute. On n'a pas pu apprécier la distance de l'"objet", qui paraissait assez éloigné.
A la météo de Cointrin, où l'on a observé le phénomène, on pense qu'il s'agit tout bonnement d'un avion, "peut-être déformé par les vibrations de l'atmosphère encore chaude".

"La Suisse" du jeudi 21 août 1975
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus