Résumé de l'observation d'ovni - Genève (Genève) - 3 juin 2004

Date: 
3 juin 2004
Heure: 
01:41
Lieu: 
Genève
Canton: 
Genève
Durée de l'observation: 
10 secondes
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Dans la nuit du 2 au 3 juin 2004 à 01h41.

Je me suis levé pour faire mon pipi et en me remettant au lit, la fenêtre direction ouest comme toujours grande ouverte, j'aperçois une chose que je n'ai jamais vu auparavant dans ma vie (qui s'est déroulée en partie dans le monde entier excepté l'Australie). Une lumière bleue, de forme ovale, se déplaçait rapidement de gauche à droite, traînant derrière elle un trait de couleur identique. Le trajet était parfaitement parallèle par rapport à l'horizon. Aucun bruit n'accompagnait ce phénomène qui dura une bonne dizaine de secondes. Le trait bleu derrière l'objet elliptique n'était pas diffus, comme une queue d'écureuil; c'était un trait net et mince, environ 5 fois la longueur de l'objet volant lui-même.

Habitant en dehors de la ville de Genève, aucune lumière parasite ni de bruit parasite ne dérangeait cette observation. Je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont observé ce phénomène ou s'il y a une explication rationnelle ou encore si quelqu'un sait vraiment ce qui s'est passé. Merci!

Informations complémentaires:

Température printanière à Collonge Bellerive. Le phénomène s'est produit au-dessus de l'horizon à l'ouest du village. C'est tout! Je ne peux pas vous fournir d'autres renseignements. Je pense que d'autres personnes ont dû le voir et s'annoncer, soit aux journaux, soit à la police ou encore à l'aéroport. Je ne peux rien dire d'autre que ce que je vous ai déjà décrit. Ce que j'ai vu n'était pas une chose floue, mais aux contours bien définis. "L'engin" était elliptique puisque je l'ai vu de loin; je pense qu'une personne se trouvant verticalement dessous a dû le voir parfaitement circulaire. La "Queue" était de la même couleur (bleue incandescente ou "fluo"), parfaitement horizontale et définie aussi. Je ne suis pas préparé à voir ce truc, donc pas de photo, pas de prise de température, rien qu'une grosse surprise et le doute quant à l'existence des ovnis s'est transformé en certitude.

Jean (Genève - Suisse)
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus