Résumé de l'observation d'ovni - Genève (Genève) - 4 mars 2003

Date: 
4 mars 2003
Heure: 
13:30
Lieu: 
Genève
Canton: 
Genève
Durée de l'observation: 
20 minutes
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
~10
Classification Hynek: 
Disques Diurnes
Le témoin, un jeune homme d’une vingtaine d’années réside aux Paquis, un quartier proche du centre de la ville de Genève, sur la rive droite du lac léman. Son appartement se trouve au dernier étage de l’immeuble, deux fenêtres s’ouvrent ainsi sur le ciel.

Vers 13h30, il lève fortuitement la tête en direction de la fenêtre et observe des dizaines de « boules de lumière » se déplaçant lentement dans le ciel. Tout en gardant leur distance relative entre eux, les objets semblent néanmoins tendre vers un mouvement d’expansion.

« Ce qui m’a étonné, c’était l’altitude, les mouvement, la durée d’observation et le nombre d’objets » nous a rapporté le témoin. L’altitude car les objets semblaient très hauts dans le ciel, plus haut que ne le seraient des ballons. Les mouvements car les objets étaient beaucoup trop stables pour être des ballons. « Un ballon en vol, c’est quand même beaucoup plus frénétique » a remarqué le témoin. De plus, les objets paraissaient attirer par une des sphères plus grosses que les autres : « je les voyais graviter autour de la grosse forme ».

Quant à la durée d’observation, elle est anormalement longue pour un lâcher de ballons : le témoin observa les sphères durant au moins 20 minutes. « Je suis parti de chez moi à 13h40 et je suis arrivé au travail à 14h05, et je les voyais encore ».

Ces différentes anomalies ont incité le témoin à immortaliser l’observation avec sa caméra : « Si cela avaient été des ballons, je n’aurais jamais cherché la caméra, pris une cassette, la rembobiner, chercher une plage de libre ». Bien qu’il put observer les étranges objets à l’œil nu, il eut de la difficulté à les observer dans le viseur de la caméra. C’est pourquoi il n’enregistra qu’une dizaine de secondes de son observation.
Voir la vidéo
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus