Résumé de l'observation d'ovni - Gryon (Vaud) - 1977

Date: 
1977
Heure: 
15:00
Lieu: 
Gryon
Canton: 
Vaud
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
2
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Disques Diurnes
J.-L. était en promenade avec un de ses amis au-dessus de Gryon, dans les Alpes vaudoises, à la fin du printemps (ou début de l'été) 1977. Il était environ 3h de l'après-midi, le ciel était bleu limpide, un temps superbe, pas de vent.

Les témoins aperçurent devant eux, montant de la plaine (distance estimée: 2km, altitude: 1200m), un objet cigaroïde, une sorte de cylindre gris assez foncé, dont l'avant comportait deux "hublots" complètement noirs, en oblique (ils purent l'observer aux jumelles). L'arrière apparut par la suite comme étant une simple section plate perpendiculaire au cylindre, comme la tuyère d'un avion de chasse, mais de la même couleur noire que les hublots, sans flamme ni fumée. La taille de cet objet dépassait celle d'un avion (3cm à bout de bras), cependant il ne produisait aucun bruit.

L'objet continua de s'élever d'abord en vol rectiligne, puis avec de légers zigzag, s'immobilisa, pivota sur lui-même d'un quart de tour à droite (sur place) et reprit son rythme lent de déplacement, mais en direction du Grand Muveran. Il donnait l'impression de faire vibrer l'air (comme les déformations optiques dues à un feu). Il finit par disparaître derrière ce sommet.
Résumé de l'observation d'ovni - Gryon (Vaud) - 1977
Résumé de l'observation d'ovni - Gryon (Vaud) - 1977
Source
Internet

Complément(s) d'information

Le témoin a effectué une autre observation le 8 mars 1997, à Genève.

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus