Résumé de l'observation d'ovni - Gy (Genève) - 29 mars 1967

Date: 
29 mars 1967
Heure: 
19:30
Lieu: 
Gy
Canton: 
Genève
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Un collégien de Gy dans le canton de Genève, a observé le 29 mars 1967 entre 19h30 et 20h un objet elliptique de couleur jaune plutôt foncé "comme un fallot-tempête" qui se déplaçait plus lentement qu'un avion au-dessus du Jura, à une altitude estimée de 2300 à 3000 mètres, et dont le diamètre apparent était celui d'un poing. Le ciel était étoilé, et le vent nul.

"Je sortais de chez moi. J'aperçus cet engin qui se déplaçait vers le nord-ouest. Une fois qu'il est arrivé au-dessus du Jura, il s'immobilisa 3 ou 4 secondes, puis il est parti en direction de Genève pendant 15 secondes; il a fait marche arrière, il s'est arrêté au même endroit que la première fois; il a continué sa route dans la direction opposée à Genève, puis il est revenu à son point de d'arrêt. Ensuite, il est revenu vers le sud-est pendant 15 secondes, puis il est reparti vers le Jura derrière lequel il a disparu. L'objet semblait tourner sur lui-même. Il avait une petite échancrure de chaque côté (au-dessus et au-dessous)."
Résumé de l'observation d'ovni - Gy (Genève) - 29 mars 1967
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus