Résumé de l'observation d'ovni - Lausanne (Vaud) - 19 mai 2001

Date: 
19 mai 2001
Heure: 
23:00
Lieu: 
Lausanne
Canton: 
Vaud
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
2
Nombre d'objet(s): 
8
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
D'une terrasse au dernier étage d'un immeuble de la rue Caroline, nous avons observé, d'est en ouest, dans une trajectoire passant au-dessus de l'église St-François, le passage de ce qui ressemblait à deux étoiles filantes par leur vitesse et leur lueur rougeâtre. Particularité: elles ont suivi une trajectoire parallèle et avant de disparaître au-dessus du Jura l'une a fait une queue de poisson à l'autre... le tout sans bruit et sans clignotement lumineux.

Environ 10 secondes plus tard, environ six objets lumineux de même taille que les précédents mais d'une lueur verdâtre ont suivi, en formation triangulaire, la même trajectoire, sans bruit, à la vitesse d'une étoile filante.

Nous sommes deux à avoir observé le même phénomène. Nous étions sobres! Nous avons pensé à des avions (meeting à Sion ce week-end-là) mais il n'y a eu aucun bruit et la vitesse était vraiment élevée. Nous avons pensé à des oiseaux traversant le cône de lumière des projecteurs de l'église St-François, mais après réflexion, le phénomène était perceptible déjà avant. Jusqu'à nouvelle preuve du contraire nous restons persuadés d'avoir vu un objet volant non identifié...

Si vous avez une explication ou d'autres observations du même phénomène recensées, merci de nous en faire part.

PM & TN (Lausanne - Suisse)
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus