Résumé de l'observation d'ovni - Lausanne (Vaud) - 30 octobre 1994

Date: 
30 octobre 1994
Heure: 
00:35
Lieu: 
Lausanne
Canton: 
Vaud
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
2
Nombre d'objet(s): 
Non précisé
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Les deux témoins roulaient sur l'autoroute en direction de Genève, cette nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 1994 entre 0h35 et 0h45.

Depuis la Blécherette jusqu'à Morges, ils observent "une forme constituée d'un ensemble de spots faiblement lumineux, organisés géométriquement en trois losanges concentriques d'environ 30 à 50 mètres de côté". L'objet se trouvait entre l'autoroute et le lac. Il tournait sur lui-même dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et paraissait glisser souplement, sans bruit, dans l'espace. Sa trajectoire était rectiligne, dans le sens de l'autoroute.

A un certain moment, l'objet s'est approché, sans ralentir son mouvement de rotation. Il se trouvait alors à environ 150 mètres et il a changé son sens de rotation.

L'observation a pris fin lorsque la voiture est sortie de l'autoroute à Morges.

Trois quarts d'heure après leur observation, les témoins téléphonèrent à plusieurs discothèques de la région pour savoir si l'une d'entre elles utilisait ce soir-là un "éclairage laser". Toutes les réponses furent négatives. Couleur 3, l'aérodrome militaire de Payerne, la police de Morges et la tour de contrôle de Cointrin furent également contactés et incapables d'apporter une réponse aux interrogations des témoins.
Source
Livre/revue
Lumières dans la Nuit, n°328.

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus