Résumé de l'observation d'ovni - Lausanne (Vaud) - Juillet 1950

Date: 
Juillet 1950
Heure: 
04:00
Lieu: 
Lausanne
Canton: 
Vaud
Durée de l'observation: 
30 secondes
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Observation tirée de la «Gazette de Lausanne»:

Enfin, une lectrice de la «Gazette» qui habite le quartier de Chauderon a aperçu au moins de juillet 1950 de très bonne heure le matin (4 heures environ) un disque métallique qui passait à grande vitesse, sans bruit, au-dessus de la ville et cinglait vers le Jura, direction Sainte-Croix. Craignant de se faire railler par son entourage, cette dame a gardé aussi le silence sur ce spectacle jusqu'à l'heure où diverses lectures, et celle de la «Gazette» du 1er mars notamment, l'engagèrent à penser que décidément il y avait du nouveau dans l'espace. Nous avons demandé à ce témoin si l'appareil pouvait être un ballon de matière plastique argentée?
-Ni ballon, ni sphère! nous répondit avec fermeté notre interlocutrice.
-Vous n'avez entendu aucun bruit, Madame?
-Non, cela se déplaçait très, très vite sans laisser trace de fumée ou d'éjection de gaz. Je n'ai pu voir cette «soucoupe» que durant une demi-minute environ. C'était un disque aplati à trajectoire droite, qu'il n'était pas question de confondre avec la paisible lune ou bien avec un ballon.
Source
Presse
Gazette de Lausanne, 8 mars 1951.

Complément(s) d'information

Coupure(s) de presse: 

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus