Résumé de l'observation d'ovni - Lutry (Vaud) - Septembre 1950

Date: 
Septembre 1950
Heure: 
Non précisée
Lieu: 
Lutry
Canton: 
Vaud
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Disques Diurnes
Observation tirée du journal la «Gazette de Lausanne»:

Le premier à vrai dire, de ces témoins habite Lutry où il exerce la profession de droguiste. En septembre 1950, un dimanche après-midi, se promenant aux environs de son bourg, il eut son attention attirée par des avions qui vrombissaient dans la direction de la Blécherette.
C'est alors qu'il aperçut venant le long du littoral et surgissant du fond du lac un disque brillant, de la dimension de deux avions de tonnage moyen, qui se déplaçait sans bruit et très rapidement, sans laisser derrière lui des traces de gaz ou d'échappement. Arrivé au-dessus de Villette, l'intrus vira de bord et traversa le lac en direction des Roches de Mémise. Notre promeneur eut tout loisir d'en distinguer le profil plat et coupant, le «galet» aérien présentant en son centre un léger renflement. Un moment, incliné sur la gauche, il étincela au soleil, reprit son équilibre et disparut derrière les Monts de Savoie.
Source
Presse
Gazette de Lausanne, 8 mars 1951.

Complément(s) d'information

Coupure(s) de presse: 

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus