Résumé de l'observation d'ovni - Saint-Imier (Berne) - 30 septembre 1995

Date: 
30 septembre 1995
Heure: 
22:00
Lieu: 
Saint-Imier
Canton: 
Berne
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
3
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
Observation faite le samedi 30 septembre 1995, entre 22 et 23 h, en Suisse, dans le canton de Berne, vallon de Saint-Imier.

Depuis mon salon, j'aperçois une lumière clignotante bizarre, le long de la crête du Chasseral (montagne). Je sors sur mon balcon et peux observer non pas une, mais 3 lumières suivant la crête de la montagne, pas très haut en dessus des arbres. La première lumière est à ma droite, en "avance" sur les 2 autres qui se suivent très proches. Ne pouvant observer attentivement les 3 lumières en même temps, je me concentre sur la première. Elle n'avance pas très vite, mais plus vite quand même qu'un avion de ligne, par exemple. Je pense que les lumières clignotantes étaient au nombre de 3 : une blanche, très forte, qui dominait les 2 autres. Une des 2 autres lumières était bleue, la troisième, je ne me souviens plus (peut-être rouge...). Il était très difficile de voir la forme qui se cachait derrière ces lumières, mais à un moment donné, il m'a semblé voir un triangle. Ces trois objets ne faisaient aucun bruit (et j'insiste là-dessus, voir plus loin dans le récit). J'ai de nouveau regardé un instant les 2 autres lumières, qui suivaient toujours, puis encore la 1ère, qui continuait sa route. Elle va bientôt quitter mon champ de vision, car elle semble vouloir passer de l'autre côté du Chasseral. Tout à coup (et cela se passe littéralement en "un clin d'oeil"), les 2 autres lumières se retrouvent derrière la 1ère, et à la queue-leu-leu, toutes les 3 passent de l'autre côté de la montagne. Je peux encore les observer quelques secondes derrières les arbres, puis elles disparaissent définitivement de ma vue.

Quelques minutes plus tard (env.2 ou 3), un avion de ligne passe également au dessus du Chasseral, le long de la crête, et là, je peux avoir un point de comparaison avec ce que je viens de voir. L'avion vole bien plus haut que les lumières, mais, étant dans un environnement campagnard, je peux distinctement entendre le bruit de ses réacteurs. Il y a dans la région un petit aérodrome, et nous voyons souvent passer de petits avions dans notre ciel : rien de commun encore une fois avec ce que j'ai vu ce soir-là; de plus, je doute que des pilotes aient le droit de décoller de cet aérodrome à cette heure-ci... Ce 30 septembre au soir, le ciel était dégagé, il faisait beau. Ces 3 lumières ne ressemblaient à rien de ce que j'ai pu voir auparavant, ni en grosseur, ni en clarté (très forte), et surtout, ce silence... La vitesse à laquelle se sont "rejoint" les 3 lumières est proprement époustouflante.

Je précise que je pense être saine d'esprit,que je ne consomme aucune drogue, ni alcool.
Une dernière chose : j'avais à l'époque tout noté sur un papier, mais je ne le retrouve plus, c'est pourquoi je ne peux pas être plus exacte au sujet de l'heure, ni de la couleur des lumières.
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus