Résumé de l'observation d'ovni - Stabio (Tessin) - 10 mars 1994

Date: 
10 mars 1994
Heure: 
03:30
Lieu: 
Stabio
Canton: 
Tessin
Durée de l'observation: 
Non précisé
Nombre de témoin(s): 
1
Nombre d'objet(s): 
3
Classification Hynek: 
Lumières Nocturnes
A Stabio, dans le Tessin, un témoin rapporte avoir vu, dans la nuit du 10 mars, vers 03h30, trois "objets" virevolter dans le ciel, estimant leur altitude à 1000 mètres. Le jeune homme de 21 ans, gardien de nuit, décrivit deux objets en forme de losange alors que le troisième était sphérique. Au journaliste du Matin, le témoin racontera :

"C'était jeudi à 03h30, j'ai vu arriver rapidement un objet en forme de losange avec une queue blanche. Il s'est arrêté, puis a commencé à tourner sur lui-même". Ce n'est que 30 minutes après qu'arrivera un second objet : "Plus petit, sphérique, de couleur bleue, il est arrivé plus vite". Le jeune homme ne verra pas arriver le troisième phénomène, présent à 04h35 "...j'ai toutefois pu constater qu'il repartait vers l'est, d'où étaient venus les autres". Lorsqu'il quitte son travail à 05h30, deux phénomène sont encore visible tournoyant dans le ciel.
Source
Livre/revue
Phénomèna, n°20, Mars-Avril 1994.

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus