Résumé de l'observation d'ovni - Ursenbach (Soleure) - 29 janvier 1960

Date: 
29 janvier 1960
Heure: 
Non précisée
Lieu: 
Ursenbach
Canton: 
Soleure
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
Non précisé
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Rencontre Rapprochée du 1er type
"Alors que nous nous rendions en break au culte du soir, vendredi (29 janvier 1960), une chose oblongue, comparable à une torpille ou à un cigare gigantesque, a subitement traversé la route, à hauteur d'homme, en avant du cheval, sans que celui-ci ne s'effraie, ce qui est vraiment étrange", écrivit à sa nièce Mme Marie Morgenthaler, d'Ursenbach dans l'Emmental.

"L'enveloppe de cette espèce de torpille paraissait composée de bandes horizontales colorées et lumineuses", précisait-elle.

"Les couleurs étaient émouvantes et jamais, jusqu'à cette apparition, je n'en avais vu de pareilles. J'ai le sentiment qu'elles ne sont pas de cette Terre. La torpille est arrivée à travers les champs: cela ressemblait à un phare de véhicule. La chose passa ensuite entre deux fermes qui bordent la route, et ce n'est qu'à l'instant où elle a débouché devant nous que nous avons vu ce que c'était. Et figure-toi que cette torpille est entrée en silence dans le flanc de la colline, de l'autre côté de la route."

Dans un post-scriptum, Mme Morgenthaler ajoutait:
"Nous avons vu dans le journal du lendemain qu'un objet lumineux avait été vu à la même heure, dans le ciel de Berne."
Source
Internet

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus