Résumé de l'observation d'ovni - Zürich (Zurich) - 1952

Date: 
1952
Heure: 
Non précisée
Lieu: 
Zürich
Canton: 
Zurich
Durée de l'observation: 
Non précisée
Nombre de témoin(s): 
2
Nombre d'objet(s): 
1
Classification Hynek: 
Disques Diurnes
Témoin : Dr. G. A. Farmer.

C'était à l'époque où, dans les journaux, on avait encore l'habitude de parler souvent de soucoupes volantes. Un soir, après le souper, j'ai rencontré une connaissance au bord du lac qui, comme moi, allait voir si son bateau n'avait pas subi de dommage après une journée très orageuse. Heureusement, ce nu fut pas le cas; mais j'avais besoin, eu voyant l'eau monter, d'accrocher une corde en plus au bateau. Pendant ce temps, ma connaissance s'est concentré sur le brise-lames. Après mes manipulations, que je devais effectuer en me baissant, je voulais à nouveau, avec une oeil critique, me renseigner sur le temps qu'il allait faire ces prochains jours. J'ai regardé dans le ciel des lumières et mon oeil s'est subitement arrêté en direction du nord. "Bizarre" ai-je dit à ma connaissance, "là-bas, dans le ciel, je vois exactement en direction nord-Sud, allant du gris au sans couleur une ligne foncée, au mieux, une baguette d'environ 1 m de long, 2 cm de large, ... cm d'épaisseur. Elle apparaît nettement plus foncée que le fond clair du ciel. Cela doit être une illusion d'optique, dur à une forte congestion de la rétine, qui se forme en position courbée".

Ma connaissance a seulement fait un signe de la tête et a déclaré que cela ne pouvait venir d'une congestion de la rétine, alors que pendant que j'étais assis sur le mur, il a aussi vu cette baguette alors que lui aussi l'a ros pour une pure illusion d'optique. Alors nous avons observé l'objet plus exactement. Elle se tenait tranquille et était toujours là lorsque nous avons quitté le port. Cela ne pouvait être une illusion d'optique, puisque chacun de nous avions observé ce phénomène. Pour nous il ne pouvait s'air d'une apparition atmosphérique. Ce n'était pas non plus un nuage de forme allongée car les contours étaient beaucoup trop aigus. Il apparaissait exactement au mètre que mon grand-père utilisait pour prendre des mesures. Seulement, il était jaune et la chose dans le ciel état gris-foncé.
Source
Livre/revue
UFO-Sichtungen über der Schweiz 1949-1958, Lou Zinsstag, 1958.

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus