Apparitions des soucoupes volantes

24 août 1954

La presse s'est faite l'écho, dernièrement, de témoignages oculaires au sujet de l'apparition d'objets aériens inconnus (communément appelés "soucoupes volantes"), au-dessus de Zurich et des environs.

En suisse orientale également, dans l'espace aérien compris entre le Säntis et le lac de Constance, cinq mystérieux engins ont été vus, volant en formation, pendant la nuit.

La semaine dernière encore, des apparitions analogues ont été constatées en trois endroits. C'est ainsi que plusieurs habitants de Coire virent les mercredi, jeudi et vendredi, entre 18 heure 30 et 19 heure trente, une boule de métal brillante volant à l'horizon en direction d'[?]llanz, à une altitude d'environ 3000 mètres, puis disparaissant soudain en vol vertical.

Ces constatations ont été faites par des personnes différentes et indépendantes l'une de l'autre.

Samedi dernier, à l'aube, des habitants de la Hartumstrasse, à Zurich, observèrent deux objets brillants dans le ciel, entre Dietikon et Zurich, dont l'un vint survoler le centre de la ville. Ces objets avaient l'apparence de disques brillants, de couleur rosée au centre, avec des bords clairs. Ils ont été vus de 4 heure 50 à 5 heure 05. Ces "soucoupes volantes" étaient animées d'un mouvement giratoire propre, ainsi que des précédentes observations avaient permis de le constater. Ces objets disparurent alors en un vol rapide en direction du sud-sud-est.

Finalement, mercredi soir, peu après 20 heures, un autre disque rouge et jaune a été observé, pendant une dizaine de minutes, au-dessus de Stein-Sackingen.

Source: 
La Suisse

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus