1947

Après les soucoupes volantes, voici les boules de feu

11 décembre 1947
Après les soucoupes volantes, voici les boules de feu qui sont signalées dans le ciel de France. Sont-ce des armes nouvelles ou des artifices de farceurs ?
Source: 
L'Impartial

Un projectile mystérieux

13 octobre 1947
L'administration américaine de la frontière américano-mexicaine a été informée qu'un projectile a franchi le Rio-Grande à faible hauteur pour faire explosion à 16 km. de la ville mexicaine de Guadaloupe. Le projectile a 2 m. de longueur et un mètre de diamètre.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Sont-ce des soucoupes volantes ?

13 septembre 1947

Des personnes dignes de foi, domiciliées à la Rosiaz, à Lausanne, ont assisté, vendredi soir, à un curieux phénomène.

Source: 
Gazette de Lausanne

"Les soucoupes volantes" ont été décrites et constatées par des savants sérieux

9 septembre 1947
Il y a un mystère, incontestablement, dans ces apparitions qui surgissent d'un pan de ciel, suivent un moment un trajectoire incertaine, puis disparaissent sans bruit comme elles étaient venues.
Source: 
L'Impartial

Soucoupes volantes

6 septembre 1947
Il y a un mystère, incontestablement, dans ces apparitions qui surgissent d'un pan de ciel, suivent un moment un trajectoire incertaine, puis disparaissent sans bruit comme elles étaient venues.
Source: 
Journal de Genève

Des soucoupes volantes au Tessin?

8 août 1947

Le correspondant de Locarno du Corriere del Ticino relate que lundi passé, vers 3 heures du matin, un globe lumineux a été aperçu dans le ciel, accompagné d'un sifflement très aigu, traversant l'horizon d'est en ouest et qui disparut derrière le Pizzo Ruscada. Plusieurs pensent qu'il s'agit d'une des fameuses "soucoupes volantes" et d'autres affirment qu'il s'agit d'un météore d'une grandeur exceptionnelle.

Source: 
Gazette de Lausanne

Inconnu

8 août 1947
«Fliegende Teller» im Tessin? ag. Ein Korrespondent des «Corriere del Ticino» berichtet, daß am Montag früh um 3 Uhr ein leuchtender Körper am Himmel beobachtet wurde, der unter schrillent Pfeifen in der Richtung von Osten nach Westen den Himmel durchquerte. Man glaubt, daß es sich um die berühmten «fliegenden Teller» handelt. Andere Personen sind der Meinung, dass es sich um einen Meteor ungewöhnlicher Größe gehandelt habe.
Source: 
Emmenthaler-Blatt

Des soucoupes volantes au Tessin ?...

7 août 1947
LOCARNO, 7. - ag. - Le correspondant de Locarno du "Corriere del Ticino" relate que lundi passé, vers 3 heures du matin, un globe lumineux a été aperçu dans le ciel, accompagné d'un sifflement très aigu, traversant l'horizon d'est à ouest, en disparaissant derrière le Pizzo Ruscada.
Plusieurs pensent qu'il s'agit d'un des fameuses soucoupes volantes, et d'autres affirment qu'il s'agit d'un météore d'une grandeur exceptionnelle.
Source: 
L'Impartial

POR PRIMERA VEZ FUE AVISTADO EN SUIZA UN «PLATO VOLADOR»

22 juillet 1947
ZURICH, 21 (UP). - El primer «plato volador» que se ve en Suiza, apareció en Langnau de acuerdo con una información publicada en el «Emmenthaler Blatt», que dice que «una autoridad absolutemente fidedigna y versada en ciencias naturales observó el fenómeno».

El testigo describió el «plato volador» como un disco luminoso que desprendia una luz rojiza muy fuerte.
Source: 
Trópico, Tucuman (Argentine)

L'hallucination de "l’assiette volante" gagne la Suisse

20 juillet 1947
La période des canicules approche et avec elle apparaît de nouveau le serpent de mer qui l’an dernier s’était transformé en panthère et semble avoir pris aujourd’hui la forme d’une de ces fameuses « assiettes volantes » qui inquiètent si fort l’opinion publique américaine. A moins que la course aux armements des grandes puissances militaires ait abouti effectivement à la construction de ces nouveaux engins mystérieux.
Source: 
Nouvelliste valaisan

Une "soucoupe volante" dans l'Emmenthal

18 juillet 1947
LANGNAU, 18. - CPS. - La période des canicules approche et avec elle apparaît de nouveau le serpent de mer qui l'an dernier s'était transformé en panthère et qui semble avoir pris aujourd'hui la forme d'une de ces fameuses "soucoupes volantes" qui inquiètent si fort l'opinion publique américaine. A moins que la course aux armements des grandes puissances militaires ait abouti effectivement à la construction de ces nouveaux engins mystérieux.
Source: 
L'Impartial

Eine «fliegende Scheibe» über dem Oberemmental?

16 juillet 1947
-i. Seit dem 25. Juni 1947 wurden in zahlreichen amerikanischen Bundesstaaten - bisher in deren 38 - im Luftraum Phänomene beobachtet, die in der Presse als «fliegende Scheibe», «fliegende Teller» usw. geschildert und in der Folge auch bereits ausgiebig glossiert worden sind. Wir selbst haben in der Nummer des «E.
Source: 
Emmenthaler-Blatt

Une "soucoupe volante"... dans une chambre à coucher

15 juillet 1947
LONDRES, 15. - AFP. - Des centaines de personnes ont affirmé avoir vu de leurs propres yeux une "soucoupe volante" traverser à toute allure la chambre à coucher d'un hôtel de Buxton en Angleterre.
Mais ces personnes, ajoute le rapport, étaient des prestidigitateurs assistant au congrès annuel de leur société qui se tenait dans un hôtel de la ville de Buxton.
Source: 
L'Impartial

Les "soucoupes volantes" font leur tour du monde...

14 juillet 1947
NANKIN. 13 (A.F.P.). - L'hallucination mondiale conernant les "soucoupes volante" a maintenant atteint la Chine. L'agence Central News annonce, en effet, que 80 "soucoupes volantes" ont survolé Moukden le 10 juillet, à peu près une heure, se suivant à une minute d'intervalle et se dirigeant toutes dans la même direction. Les témoins les décrivent comme des objets ronds, de couleur laiteuse, ayant 1 m. 20 de diamètre.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Une "soucoupe volante" dans une chambre à coucher

14 juillet 1947
Londres 14. - (A.F.P.) Des centaines de personnes ont affirmé avoir vu de leurs propres yeux une "soucoupe volante" traverser à toute allure la chambre à coucher d'un hôtel de Buxton en Angleterre.
Mais ces personnes, ajoute le rapport, étaient des prestidigitateurs assistant au congrès annuel de leur société qui se tenait dans un hôtel de la ville de Buxton.
Source: 
Journal de Genève

Les "soucoupes volantes" font leur tour du monde...

14 juillet 1947
NANKIN, 14. - AFP - L'hallucination mondiale conernant les "soucoupes volantes" a maintenant atteint la Chine. L'agence Centrale nous annonce en effet que 80 "soucoupes volantes" ont survolé Moukden le 10 juillet à peu près une heure, se suivant à une minute d'intervalle et se dirigeant toutes dans la même direction. Les témoins les décrivent comme des objets ronds, de couleur laiteuse, ayant 1 m 20 de diamètre.
Source: 
L'Impartial

Sans titre

14 juillet 1947
Des "soucoupes volantes" auraient été aperçues au large de Bordeaux et dans le ciel Sarthois.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Des précisions sur les soucoupes volantes

12 juillet 1947

New York, 12. (AFP) Un détective du FBI a donné vendredi quelques précisions sur la nouvelle soucoupe volante qui a été découverte à Twin Falls. D'après lui cet engin ressemble à une paire de cymbales de 77 cm de diamètre, attachées face à face. Un des côtés porte une sorte de calotte en matière plastique épasse de 35 cm et fixée par des boulons. Une des faces de la soucoupe est dorée, l'autre argentée.

Source: 
Journal de Genève

La "soucoupe volante" trouvée dans un ranch n'était qu'un ballon de métro

11 juillet 1947
WASHINGTON. 11. - De construction très légère, la soucoupe ressemble à un cerf-volant fabriqué en lamelles d'étain. Le diamètre du disque serait de six à huit mètres. Il ne paraît pas destiné à faire de la vitesse et semble trop fragile pour porter un homme."
Source: 
L'Impartial

Les "soucoupes" ne sont pas dangereuses

10 juillet 1947

Washington, 9. - (AFP.) Les Services des relations de la presse de l'Armée de l'air, des Etats-Unis font savoir que l'objet dont ils avaient révélé la découverte, il y a quelques heures et qui avait été pris pour une des mystérieuses "soucoupes volantes" n'était autre qu'un instrument de météorologie en usage dans l'armée de l'air.

Source: 
Journal de Genève

Il ne faudrait pas prendre les vessies pour des lanternes

10 juillet 1947
WASHINGTON. 10. - AFP. - Les services des relations avec la presse de l'armée de l'air des Etats-Unis font savoir que l'objet, dont ils avaient révélé la découverte, il y a quelques heures, et qui avait été pris pour une des mystérieuses "soucoupes volantes", n'était autre qu'un instrument de météorologie en usage dans l'armée de l'air.
Source: 
L'Impartial

Les "disques volants"

9 juillet 1947
L’Université de Chicago a reçu lundi un colis contenant un morceau de métal qui se serait détaché d’un des « disques volants », qui ont été aperçus le 25 juin dans la région de Puget Sound, dans l’Etat de Washington.
Source: 
Nouvelliste valaisan

Comment un humoriste explique l'apparition des "soucoupes volantes"

9 juillet 1947
WASHINGTON, 8 (A.F.P.). - Un humoriste vient d'éclaircir le mystère des "soucoupes volantes".
Un jongleur de la côte du Pacifique vient en effet d'envoyer un télégramme au président Truman, annonce la Maison-Blance, pour lui expliquer que ces "soucoupes" n'étaient que ses instruments de travail qu'il n'a plus été à même de contrôler au cours d'une de ses apparitions sur la scène!
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Une "soucoupe volante" aurait été trouvée et remise à l'armée

9 juillet 1947
ROSWELL (Nouveau-Mexique), 9 (Reuter). - Une station d'aviation américaine annonce qu'une "soucoupe volante" a été retrouvée près d'une ferme et remise à l'armée.
Cette trouvaille a déjà été faite la semaine dernière.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Les "soucoupes volantes" : illusion d'optique

8 juillet 1947
SYDNEY. 8. - AFP. - Six personnes auraient vu au-dessus de Sydney des "soucoupes volantes" semblables à celles observées aux Etats-Unis. Le docteur Cotton, professeur de physiologie à l'université de Sydney après des expériences collectives avec ses étudiants, a déclaré qu'il s'agissait d'illusions causées par des corpuscules sanguins passant devant la rétine.
Source: 
L'Impartial

Une pluie métallique s'échapperait des disques volants

8 juillet 1947

Chicago, 8 (AFP) L'Université de Chicago a reçu lundi un colis contenant un morceau de métal qui se serait détaché de l'un de des disques volants qui ont été aperçus le 25 juin dans la région de Puget Sound, dans l'Etat de Washington.

Source: 
Journal de Genève

Un singulier phénomène inquiète l'Amérique

8 juillet 1947

Correspondance de Washington par radiogramme. - Durant le week-end, toute l'Amérique marchait le nez pointé vers le ciel, espérant apercevoir d'une manière précise les fameuses assiettes volantes qui sillonnent le ciel américain et dont la présence a été signalée à plusieurs reprises dans diverses régions, surtout les Etats du Nord-Ouest. Selon les derniers récits de témoins oculaires, les assiettes volantes auraient plutôt l'air de baignoires volantes.

Source: 
Gazette de Lausanne

Les "soucoupes volantes"

8 juillet 1947
Une description minutieuse de l'engin, dont les débris sont envoyés à l'Université de Chicago

CHICAGO, 8. - AFP. - L'Université de Chicago a reçu lundi un colis contenant un morceau de métal qui se serait détaché d'un des "disques volants" qui ont été aperçus le 25 juin dans la région de Puget Sound, dans l'Etat de Washington.
Source: 
L'Impartial

Avions à réaction contre "assiettes volantes"

8 juillet 1947
Washington, 7 juillet. (A.E.P.) - Les autorités de l'armée américaine qui se montrèrent tellement incrédules lors des premiers rapports concernant les "soucoupes volantes" qui effraient tellement les Américains, ont décidé de s'intéresser à la question et d'élucider le mystère.
Des avions à réaction sont maintenant prêts à décoller à la moindre alerte et à donner la chasse aux mystérieux projectiles.
Source: 
Tribune de Lausanne

D'immenses "soucoupes volantes" sillonneraient le ciel américain à près de 2000 km. à l'heure

8 juillet 1947
WASHINGTON, 7 (Reuter). - L'opinion publique américaine est vivement intriguée par de mystérieux "disques volants" qui ont été observés dans pas moins de trente Etats américains. Ces "disques volants" auraient une vitesse de 1800 kilomètres à l'heure. Une femme a pu voir comment ces engins atterrissaient dans une région montagneuse près de Sainte-Marie, dans l'Etat d'Idaho.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

L'affaire des soucoupes...

8 juillet 1947
On se demande ce que signifie cette affaire de soucoupes ou assiettes volantes qui depuis deux jours passionne les Etats-Unis. Malgré son attitude sceptique du début, le gouvernement a fini par s'alarmer et des avions à réaction sont maintenant prêts à décoller à la moindre alerte pour donner la chasse aux mystérieux projectiles. Selon certains témoins, ces soucoupes volantes seraient de la grandeur d'une maison de cinq pièces et traverseraient le ciel à une très grande vitesse.
Source: 
L'Impartial

Voici maintenant les soucoupes volantes !

7 juillet 1947
Après la bombe atomique
Voici maintenant les soucoupes volantes!...
qui ont semé l'effroi aux Etats-Unis, où elles arrivent à grande vitesse le soir

Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus