1948

Une "soucoupe volante" en Italie

31 juillet 1948
NAPLES. 31. - AFP - Une "soucoupe volante" a été aperçue la nuit dernière dans le ciel de Pouzzoles, près de Naples. Le disque brillait d'un éclat bleuâtre et semblait tourner rapidement sur lui-même, disent les témoins, qui l'ont vu traverser lentement la voûte étoilée.
Source: 
L'Impartial

Sans titre

31 juillet 1948

Une "soucoupe volante" a été aperçue dans le ciel de Pouzzoles, près de Naples. Le disque brillait d'un éclat bleuâtre et semblait tourner rapidement sur lui-même, disent les témoins, qui l'ont vu traverser la voûte étoilée. (A.F.P.)

Source: 
Journal de Genève

Où l'on reparle des soucoupes volantes

8 mai 1948
ATHENES, 7 (Reuter). - Des nouvelles émanant de trois endroits de la Grèce septentrionale disant que l'on a observé des soucoupes volantes, viennent de parvenir à Athènes. Ces engins traversaient le ciel à une hauteur de 1000 mètres en direction du sud. Une de ces soucoupes a été également observée au-dessus d'Athènes.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Des soucoupes volantes ?

8 avril 1949
(Afp.). - Les "soucoupes volantes", aperçues un peu partout dans le monde et notamment aux Etats-Unis en 1947, sont de nouveau d'actualité.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Des "soucoupes volantes" en Italie?

31 mars 1948
ROME, 31. - Exchange. - Des habitants des environs de Bologne déclarent avoir vu dans le ciel, se dirigeant rapidement d'est en ouest, des corps de forme ronde correspondant à la description des "soucoupes volantes". Les observateurs disent avoir entendu une sorte de ronronnement creux.
Source: 
L'Impartial

Où l'on reparle des "soucoupes volantes"

6 mars 1948

Rome, 6. - (A.F.P.) Les soucoupes volantes auraient fait leur apparition en Italie, plusieurs personnes affirmant, en effet, en avoir aperçu deux au-dessus de Alpenga, sur la Riviera ligurienne. Les mystérieux météores venaient du large et se dirigeaient vers l'intérieur.

Source: 
Journal de Genève

Projectiles mystérieux

27 février 1948
(Reuter.) - Le collaborateur du Times chargé des questions aéronautiques écrit : "Selon les déclarations de Norvégiens qui sont actuellement en voyage en Grande-Bretagne, on aurait vu des prjectiles-fusées passer à une très grande vitesse au-dessus de la Suède, de la Norvège, du Danemark et des eaux de ces pays.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Première victime d'une "soucoupe volante" ?

9 janvier 1948
LOUISVILLE (Kentucky). 9. - Exchange. - Le capitaine d'aviation Thomas Mentell, pilote attaché à la défense aérienne du Kentucky, a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses, alors qu'il poursuivait dans le ciel une apparition bizarre qui rappelle les "soucoupes volantes" dont on a beaucoup parlé il y a quelques mois.
Source: 
L'Impartial

Un aviateur américain meurt dans des circonstances mystérieuses

9 janvier 1948

Louisville. 9. - (Exchange.) Le capitaine d'aviation Thomas Mentell, pilote attaché à la défense aérienne du Kentucky, a trouvé la mort dans une circonstance mystérieuse, alors qu'il poursuivait dans le ciel une apparition bizarre qui rappelle les "soucoupes volantes" dont on a beaucoup parlé il y a quelques mois.

Source: 
Journal de Genève

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus