1950

L'avion et la soucoupe volante

11 décembre 1950
Un avion strato-cruiser de la "Pan American" a été "bombardé" par une vaste "balle enflammée", alors qu'il survolait, à 4000 mètres d'altitude, la Guyanne britannique, mardi dernier.
Source: 
L'Impartial

Un mystérieux engin dans le ciel de Périgueux et celui de Tanger

5 décembre 1950
PERIGUEUX, 3 (A.F.P.) - Des habitants de Périgueux ont aperçu, dimanche matin, de bonne heure, une masse rouge pareille à un anneau coupé, ayant les dimensions d'un grand avion et entourée d'une auréole six ou sept fois plus grosse qu'elle et qui se déplaçait à 400 mètres d'altitude, à la vitesse d'un appareil de chasse.

Une soucoupe volante ?
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Un mystérieux engin dans le ciel de Périgueux et celui de Tanger...

5 décembre 1950
PERIGUEUX, 4. - AFP - Des habitants de Périgueux ont aperçu, dimanche matin, de bonne heure, une masse rouge pareille à un anneau coupé, ayant les dimensions d'un grand avion et entourée d'une auréole six ou sept fois plus grosse quelle, qui se déplaçait à 400 mètres d'altitude, à la vitesse d'un appareil de chasse.
Source: 
L'Impartial

Inventeurs de soucoupes volantes

20 novembre 1950
Deux inventeurs londoniens affirement que ce sont eux qui ont construit les premières "soucoupes volantes" visibles, tangibles et contrôlables. Ces appareils seraient, il est vrai, d'une utilité pratique nulle, mais d'une certaine valeur scientifique.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Après les soucoupes, les tasses (et toute la vaisselle!) Voici les "saucisses volantes"

8 novembre 1950
LONDRES, 8. - AFP - Deux habitants de Barrow-in-Furness affirment avoir vu mardi dans le ciel un objet "en forme de saucisse d'environ 66 m. de long, avec un disque à chaque extrémité", se dirigeant vers le nord à une assez grande vitesse.
Au ministère de l'air, on déclare n'avoir reçu aucune confirmation de l'apparition de cette "saucisse volante".
Source: 
L'Impartial

Des détails sur le passage (?) de soucoupes volantes au Tessin

14 août 1950
Nous avons signalé samedi le passage (?) de soucoupes volantes dans le ciel tessinois. Voici, à ce propos, les commentaires d'un témoin, le postier de Campello, signor Gothardo Ulliano, qui a été interviewé par la «Nouvelle revue de Lausanne».
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Se non è vero

12 août 1950
Jeudi soir, peu avant minuit, plusieurs perssones qui se trouvaient en vacances à Campello, à 1500 mètres d'altitude, étaient dehors pour contempler la pluie d'étoiles traditionnelle pendant la nuit de Saint-Laurent. Quand, soudain, à la surprise générale, parurent près du Pizzo Forno, en direction du Pizzo Molare, quelques soucoupes volantes.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Des soucoupes volantes musicales dans le Tessin ??

12 août 1950
Près de Faido, jeudi soir, peu avant minuit, plusieurs personnes qui se trouvent en vacances à Campello, à 1500 mètres d'altitude, étaient dehors pour contempler la pluie d'étoiles filantes traditionnelle pendant la nuit de la Saint-Laurant, quand, soudain, à la surprise générale, parurent près du Pizzo Forno, en direction du Pizzo Molare, quelques soucoupes volantes.
Source: 
Gazette de Lausanne

Des soucoupes volantes au Tessin ?

12 août 1950
FAIDO, 11. - Jeudi soir, peu avant minuit, plusieurs personnes qui se trouvaient en vacances à Campello, à 1500 mètres d'altitude, étaient dehors pour contempler la pluie d'étoiles traditionnelle pendant la nuit de Saint-Laurent, quant, soudain, à la surprise générale, parurent près de pizzo Forno, en direction du pizzo Molare, quelques soucoupes volantes. 
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Elles ont été vues au Tessin !

12 août 1950
FAIDO. 12. — Jeudi soir, peu avant minuit, plusieurs personnes qui se trouvent en vacances à Campello, à 1500 mètres d'altitude, étaient dehors pour contempler la pluie d'étoiles traditionnelle pendant la nuit de Saint-Laurent, quand, soudain. à la surprise générale, parurent près du Pizzo Forno, en direction du Pizzo Molare, quelques soucoupes volantes.
Source: 
L'Impartial

Le "sous-marin volant" va-t-il détrôner les soucoupes?

2 juin 1950
WASHINGTON, 2. - U. P. - En atterrissant à l'aérodrome national de Washington, le capitaine William Sperry, pilote des "American Airlines", a signalé qu'il avait aperçu dans le ciel "quelqu chose" ressemblant à un "sous-marin avec des feux", à environ 11 km. à l'ouest de Mount Vernon (Virginie) et à l'altitude de 2300 mètres.
L'étrange engin "fit deux fois un circle autour du DC-6" que pilotait Sperry et partit ensuite dans la direction de Washington.
Source: 
L'Impartial

Pas de soucoupes volantes! affirment les astronomes du Vatican

16 mai 1950
CITE DU VATICAN, 16 - Reuter - Les astronomes jésuites de l'Observatoire du Vatican, répondant à des journalistes, ont affirmé n'avoir encore jamais vu des soucoupes volantes en dépit d'observations attentives faites au moyen des instruments les plus modernes. A leur avis, ce phénomène serait dû à l'imagination exagérée de certaines personnes.
Source: 
L'Impartial

Les soucoupes volantes seraient des cibles spéciales

15 mai 1950
LONDRES, 15. - United Press. - La revue britannique "News Review" annonce que les soucoupes volantes existent réellement et qu'elles ne sont autre chose que des cibles spéciales pour les dernières armes antiaériennes américaines. Elles seraient lancées en Californie.
Source: 
L'Impartial

Toujours des vessies... pour des soucoupes volantes!

1 mai 1950
MILAN, 1er -- Reuter. -- La police communique que les objets lumineux qui étaient apparus vendredi et samedi dans le ciel milanais et qu'on prenait pour des soucoupes volantes, n'étaient que des ballons-réclame d'une maison de confection.
Source: 
L'Impartial

Les Milanais ont cru voir des soucoupes volantes!

1 mai 1950
MILAN, 29 (Reuter). - Un embouteillage a été provoqué, vendredi soir, au centre de Milan, par un millier de personnes clouées sur place par le passage, au-dessus de la ville, de deux appareils brillants, dont elles ont observée les évolutions.
Les deux engins se sont immobilisés pendant quelques minutes, puis ils ont poursuivi leur vol en direction de l'ouest.

... mais il ne s'agissait que de ballons-réclame!
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Les intéressantes précisions d'une revue américaine

18 avril 1950
Un article de la revue américaine «United States news and World Report» de Washington, apporte quelque lumière sur l'énigme des soucoupes volantes.
L'hebdomadaire français «Match» se fait l'écho de l'étude parue dans le périodique américain.
Source: 
Gazette de Lausanne

Le professeur Piccard ne croit pas aux soucoupes volantes

14 avril 1950
(Corr. part. de "L'Impartial")
MONTREUX, 14. - CPS - Notre compatriote, le professeur Auguste Piccard - l'explorateur de la stratosphère et des bas-fonds sous-marins, professeur de physique à l'Université de Bruxelles - se trouve actuellement en vacances dans la région de Vevey. Questionné sur ses projets, il n'a voulu donner aucune précision. Par contre, il a répondu aux questions qui lui furent posées sur les fameuses soucoupes volantes.
Source: 
L'Impartial

50,000 dollars offerts pour la présentation d'une soucoupe volante

14 avril 1950
La foire officielle du Texas a offert une prime de 50,000 dollars à celui qui pourra lui présenter une soucoupe volante d'origine interplanétaire dans sa forme originale, la foire désirant offrir à son public cette primeur scientifique.
Source: 
L'Impartial

Des soucoupes volantes au-dessus de Gênes ?

13 avril 1950
GENES, 13 (A.F.P.) - Une "soucoupe volante" aurait été aperçue, mercredi, au-dessus de Gênes. Aux dires de témoins du phénomène, la soucoupe qui avançait par bonds successifs, aurait survolé la région gênoise pendant deux minutes. Elle aurait disparu ensuite en laissant derrière elle une traînée de fumée blanchâtre.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Des soucoupes volantes au-dessus de Gênes!

13 avril 1950
GENES, 13. - AFP. - Une "soucoupe volante" aurait été aperçue, mercredi, au-dessus de Gênes. Aux dires des témoins du phénomène, la soucoupe qui avançait par bonds succesifs, aurait survolé la région gênoise pendant deux minutes. Elle aurait disparu ensuite en laissant derrière elle une traînée de fumée blanchâtre.
Source: 
L'Impartial

Les soucoupes volantes semblent faire l'objet de recherches de part et d'autre du rideau de fer

12 avril 1950
Les lignes très générales, donc sommaires, que nous avons consacrées (Gazette du 10 avril) aux «soucoupes volantes» ne constituaient, on le pense bien qu'un prélude à d'autres réflexions. Le problème, en effet, est de taille ; il se pose même avec acuité, quoi qu'en pensent les incrédules.
Source: 
Gazette de Lausanne

Engins de guerre ou messagères interplanétaire ?

10 avril 1950
Un peu partout, depuis quelques mois, l'on signale le passage dans le ciel de disques brillants, apparemment propulsés par fusées, qui se déplacent avec une très grande rapidité et dont il n'a pas été possible, jusqu'ici, de déceler l'atterrissage éventuel ou de découvrir les débris au sol.
Source: 
Gazette de Lausanne

Les soucoupes volantes existent... et sont expérimentées depuis 1942!

6 avril 1950
Malgé les démentis officiels ou officieux des milieux compétents américains, les soucoupes volantes existent et sont parfaitement réelles. Expérimentées pour la première fois en 1942, le prototype du "fantôme volant" a été reçu à la base aéro-navale de Patuyent (Maryland) en 1948. C'est ce que nous apprennent les journaux de ce matin.
Source: 
L'Impartial

Des "omelettes volantes" aux Etats-Unis!

5 avril 1950
NEW-YORK, 4 (Reuter). - Le commentateur de la radio américaine M. Henry Taylor, parlant des nombreuses soucoupes volantes, a déclaré qu'il s'agit d'essais d'avions à réaction contrôlés par les Américains. L'appareil de l'aviation de la marine "X. F. 5 u". a l'aspect d'une omelette. L'appareil peut atteindre une vitesse extraordinaire.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Nous ignorons tout des soucoupes volantes déclarent les milieux des U.S.A

5 avril 1950
KEY WEST (Floride), 5. - Reuter. - M. Carl G. Ross, secrétaire de presse du président Truman, a déclaré que M. Truman comme les membres de son état-major ignoraient tout de l'existence des soucoupes volantes comme arme secrète des Etats-Unis ou d'autres pays.
L'aviation aurait ordonné en 1947 déjà une enquête sur ces soucoupes volantes. Celle-ci aurait duré jusqu'en août 1949 et aurait conclu que rien ne permettait de croire à l'existence de soucoupes volantes.
Source: 
L'Impartial

Les milieux officiels ignorent tout des soucoupes volantes

5 avril 1950
Kei West (Floride), 5. - (Reuter) M. Carl G. Ross, secrétaire de presse du président Truman, a déclaré que M. Truman comme les membres de son état-major ignoraient tout de l'existence des soucoupes volantes comme arme secrète des Etats-Unis ou d'autres pays.

L'aviation aurait ordonné en 1947 déjà une enquête sur ces soucoupes volantes. Celle-ci aurait duré jusqu'en août 1949 et aurait conclu que rien ne permettait de croire à l'existence de soucoupes volantes.
Source: 
Journal de Genève

Sans titre

5 avril 1950
- La radio de Madrid a annoncé, mardi, que quatre membres de l'Institut national documentaire cinématographique à Palma de majorque «ont vu et pris en photographie une soucoupe volante».
(A.F.P.)
Source: 
Journal de Genève

Les soucoupes ne seraient en fin de compte que des... omelettes volantes!

4 avril 1950
NEW-YORK, 4. - Reuter. - Le commentateur de la radio américaine M. Henry Taylor, parlant des nombreuses soucoupes volantes, a déclaré qu'il s'agit d'essais d'avions à réaction contrôlés par les Américains. L'appareil de l'aviation de la marine X. F. 5-U. a l'aspect d'une omelette. L'appareil peut atteindre une vitesse extraordinaire. Le Département de la marine a déclaré lundi qu'il est arrivé à construire une soucoupe volante, en parlant des appareils de 1947.
Source: 
L'Impartial

Les soucoupes volantes sont américaines

4 avril 1950
Washington, 4 avril. (Exchange). - L'United States News and World Report écrit dans son édition de lundi que les mystérieuses soucoupes volantes seraient une nouvelle arme de l'aviation américaine, découvertes par la marine dans le cadre des études entreprises dans le domaine des armes dirigées à distance.
Source: 
Tribune de Lausanne

Ne pas prendre un ballon pour une soucoupe volante!

31 mars 1950
Berlin, 30 mars. (U.P.) - Plusieurs Berlinois excités ont déclaré à la police qu'ils avaient aperçu une soucoupe volante près de l'aérodrome de Tempelhof. Une enquête a établi que la soucoupe volante était en réalité un petit ballon lancé par la station météorologique de l'aéroport.
Source: 
Gazette de Lausanne

Encore une "soucoupe volante"... qui cause un choc nerveux à un jeune paysan de Bari

31 mars 1950
ROME, 31. - AFP. - La vue d'une "soucoupe volante" dans le ciel de Bari ou du moins d'un phénomène aérien considéré comme tel par les personnes qui l'ont aperçu, a causé une telle émotion à un jeune paysan que celui-ci en a ressenti un choc nerveux à la suite duquel il a dû être hospitalisé.
"Le bolide, a déclaré un autre paysan, avait la forme d'un disque et laissait une traînée de feu derrière lui."
Source: 
L'Impartial

Le mystère des soucoupes volantes

31 mars 1950
On nous mande de Milan: 
De toutes les hypothèses formulées sur la nature des «soucoupes volantes», celle que vient de publier un savant italien, le prof. Belluzzo, dans le Giornale d'Italia paraît des plus vraisemblables.
Source: 
Journal de Genève

Une soucoupe volante dans le ciel de Bari

31 mars 1950
ROME, 31. - (A.F.P.) - La vue d'une «soucoupe volante» dans le ciel de Bari ou du moins d'un phénomène aérien considéré comme tel par les personnes qui l'ont aperçu, a causé une telle émotion à un jeune paysan que celui-ci en a ressenti un choc nerveux à la suite duquel il a dû être hospitalisé.

Le bolide, a déclaré un autre paysan, avait la forme d'un disque et laissait une traînée de feu derrière lui.
Source: 
Journal de Genève

Bienne: Des "soucoupes volantes" (?)

31 mars 1950
On signale qu'à 9 heures du matin et à 14 h. 15 environ, hier jeudi, quelques personnes ont aperçu de ces fameuses "soucoupes volantes" qui font couler beaucoup d'encre...
Source: 
L'Impartial

La soucoupe volante était... un ballonnet !

31 mars 1950
BERLIN, 31. - U. P. - Plusieurs Berlinois excités ont déclaré à la police qu'ils avaient aperçu une soucoupe volante près de l'aérodrome américain de Tempelhof. Une enquête a établi que la soucoupe volante était en réalité un petit ballon lancé par la station météorologique de l'aéroport.
Source: 
L'Impartial

Des "soucoupes volantes" ?

31 mars 1950
(c) On signale qu'à 9 heures du matin et à 14 h. 45 environ, hier jeudi, quelques personnes ont aperçu de ces fameuses "soucoupes volantes" qui font couler beaucoup d'encre...
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Je suis responsable de certaines soucoupes volantes déclare le professeur Jean Piccard

29 mars 1950
M. Jean Piccard, professeur d'aéronautique à l'Université de Minnesota et frère jumeau du professeur Auguste Piccard, a déclaré dans une interview spéciale donnée à «United Press» qu'il croyait à l'existence des «soucoupes volantes».
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

PARTOUT DANS LE MONDE DES SOUCOUPES VOLANTES

27 mars 1950
A Vienne
VIENNE, 26 (A.F.P.). - Deux agents de police affirment avoir vu, vendredi, vers 22 heures, une soucoupe volante au-dessus de Vienne. Venant de l'ouest, l'engin aurait tracé des cercles au-dessus de la ville, puis, en volant très haut, se serait éloigné en direction de l'est, passant de la couleur argent à la couleur orange foncée.

A Messine
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Sans titre

27 mars 1950
Le Dr Jean Piccard, frère jumeau du prof. Auguste Piccard et professeur d'aéronautique à l'Université de Minnesotta, a déclaré qu'il croyait en l'existance des soucoupes volantes. Mais il s'agit d'un phénomène qui n'a pas été scientifiquement expliqué jusqu'ici. Seulement, beaucoup de ceux qui disent en avoir vu sont victimes de leur imagination!
Source: 
L'Impartial

Qui n'a pas vu les soucoupes volantes ?

27 mars 1950
A Vienne...

VIENNE, 27. - AFP. - Deux agents de police affirment avoir vu, vendredi, vers 22 heures, une soucoupe volante au-dessus de Vienne. Venant de l'ouest, l'engin aurait tracé des cercles au-dessus de la ville, puis, en volant très haut, se serait éloigné en direction de l'est, passant de la couleur argent à la couleur orange foncée.

... à Messine...
Source: 
L'Impartial

Quand une planète se rapproche de la terre

25 mars 1950
Ce n'est pas de Mars que nous viennet les soucoupes volantes, affirment les astronomes.
Source: 
L'Impartial

Toujours les soucoupes volantes...

25 mars 1950
MESSINE, 25. - AFP. - Deux soucoupes volantes ont, paraît-il, survolé vendredi le détroit de Messine. Elles venaient du nord-est et se dirigeaient vers le sud-ouest et ont été observées par de nombreux habitants de la ville de Messine, ainsi que par des membres du commendement local de la marine italienne.
Source: 
L'Impartial

Toujours les soucoupes volantes... Un type d'avion secret ?

24 mars 1950
MEMPHIS (Tennesse), 24. - UP. interview exclusive. - Le cap. Jack Adams (30 ans, 7000 heures de vol, pilote de ligne depuis 1943) et le premier officier C. W. Anderson (30 ans, 6000 heures de vol, pilote depuis 1945) ont affirmé ce qui suist concernant la soucoupe volante qu'ils ont apperçue lundi au-dessus de l'Arkansas :
Source: 
L'Impartial

Un homme sérieux a vu une soucoupe volante

23 mars 1950
Le capitaine de l'aviation américaine Jack Adams, des "Southern Air Lines", a avisé, dans le courant de la nuit de lundi à mardi, sa base, lors d'un vol de Little Rock à Shrevenport, qu'il avait rencontré, au-dessus de Stuttgart (Arkansas) un "soucoupe volante". Celle-ci aurait volé à 1000 mètres d'altitude et à une vitesse de 800 à 1000 kmh.
Source: 
L'Impartial

Qu'en est-il des soucoupes volantes... mexicaines?

18 mars 1950
MEXICO, 18. - Reuter. - Les fonctionnaires gouvernementaux se montrent sceptiques au sujet des informations selon lesquelles les photographes seraient parvenus au cours d'une chasse épique exécutée par des avions, à prendre de vues des soucoupes volantes. Aucune description n'a encore été faite de ce que montrent ces photographies, bien que l'on affirme qu'elles aient été montrées aux fonctionnaires de l'aérodrome.
Source: 
L'Impartial

Quatre aviateurs mexicains ont approché une soucoupe volante

18 mars 1950
Les pilotes désavoués par les autorités de l'aéronautique civile et menacés d'être révoqués pour avoir eu des hallucinations!
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

De nouveau une gigantesque soucoupe volante dans le ciel mexicain

18 mars 1950
(A.F.P.) - Quatre pilotes inspecteurs de l'Aéronautique civile mexicaine ont réussi, mercredi, pour la première fois à poursuivre et à approcher une «soucoupe volante» au moment où elle survolait les environs de la capitale. Ils ont affirmé qu'il s'agissait d'un appareil probablement télécommandé, doué d'une vitesse horizontale et d'une puissance ascensionnelle vertigineuse.
Source: 
Gazette de Lausanne

Les soucoupes volantes seraient des appareils télécommandés

18 mars 1950
MEXICO, 18. - AFP. - Quatre pilotes et inspecteurs de l'aéronautique civile mexicaine ont réussi mercredi pour la première fois à poursuivre et à approcher une «soucoupe volante» au moment où elle survolait les environs de la capitale. Ils ont affirmé qu'il s'agissait d'un appareil probablement télécommandé, doué de vitesse horizontale et ascensionnelle vertigineuse.
Source: 
L'Impartial

Les "soucoupes volantes" seraient des appareils télécommandés

17 mars 1950
MEXICO, 17. - AFP. - Quatre pilotes et inspecteurs de l'aéronautique civile mexicaine ont réussi mercredi pour la première fois à poursuivre et à approcher une «soucoupe volante» au moment où elle survolait les environs de la capitale. Ils ont affirmé qu'il s'agissait d'un appareil probablement télécommandé, doué de vitesses horizontale et ascensionnelle vertigineuses.
Source: 
L'Impartial

Les "soucoupes volantes" auraient 15 m. de diamètre

10 mars 1950
VAN NUYS (Californie), 10. - AFP. - Des "soucoupes volantes ont fait leur apparition aux Etats-Unis. En effet, hier, dans les premières heures de la matinée, le poste de police de Van Nuys a reçu de nombreux coups de téléphone d'habitants de la ville qui affirmaient avoir aperçu un de ces mystérieux engins.
Selon un des témoins qui observa la "soucoupe volante" avec un téléscope, elle aurait environ 15 m. de diamètre.
Source: 
L'Impartial

Une soucoupe volante sur la Californie?

10 mars 1950
(Afp.) Des «soucoupes volantes» auraient fait leur apparition aux Etats-Unis. En effet, dans les premières heures de la matinée d'aujourd'hui, le poste de police de van Nuys (Californie) a reçu de nombreux coups de téléphone d'habitants de la ville qui affirmaient avoir aperçu un de ces mystérieux engins. Selon un des témoins qui observa «la soucoupe volante» avec un télescope, elle aurait environ 15 m de diamètre.
Source: 
Gazette de Lausanne

Qu'est-ce que ces traînées blanches dans le ciel ?

9 mars 1950
De nombreux Chaux-de-Fonniers ont aperçu, hier matin, de longues traînées blanches dans le ciel. "Quelles sont ces étranges fusées", se sont-ils demandé, voyant tout de suite dans ce phénomène une relation avec les fameuses soucoupes volantes dont on parle tant.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

De quoi s'agit-il ?

8 mars 1950
De nombreux habitants de notre ville ont aperçu, ce matin, de longues traînées blanches dans le ciel chaux-de-fonnier. "Quelles sont ces étranges fusées" se sont-ils demandé, voyant tout de suite dans ce phénomène une relation avec les fameuses soucoupes volantes dont on parle tant.
Source: 
L'Impartial

Les soucoupes volantes explorent maintenant le pôle Sud

8 mars 1950
Cette fois cela s'est passé au-dessus du Pôle Sud. Des explorateurs chiliens qui viennent de rentrer d'une expédition dans l'Antarctique ont déclaré qu'ils avaient observé plusieurs soucoupes de grandes dimensions dans le ciel polaire. Elles naviguaient les unes au-dessus des autres, à de grandes dimensions dans le ciel polaire. Elles naviguaient les unes au-dessus des autres, à de grandes vitesses et en faisant de grands cercles.
Source: 
L'Impartial

Une "soucoupe" volante à Venise!

28 février 1950
Une "soucoupe" volante a été aperçue dimanche dans le ciel près de Venise, à Chioggia, se déplaçant rapidement en direction nord-est sud-ouest. Une grande foule a assisté au passage de la "soucoupe".
Source: 
L'Impartial

Une soucoupe volante dans le ciel de Venise

27 février 1950
Venise, 27. - (Reuter) Une «soucoupe» volante a été aperçue dimanche dans le ciel près de Venise, à Chioggia, se déplaçant rapidement en direction nord-est - sud-ouest.
Source: 
Journal de Genève

Les soucoupes volantes seraient en réalité des véhicules d'une autre planète !

4 janvier 1950
NEW-YORK, 3 (Reuter). - Un article, publié par le magazine "True", déclare qu'après huit mois d'enquêtes il faut admettre que les soi-disant "soucoupes volantes" qui ont été aperçues de toutes les régions de la terre, sont en réalité des "véhicules de l'espace" partis d'une autre planète pour examiner ce qui se passe sur notre globe.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Des êtres vivants nous observeraient depuis d'autres planètes

4 janvier 1950
Et les fameuses "soucoupes volantes" seraient en réalité "des véhicules de l'espace" destinés à examiner ce qui se passe sur notre globe
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus