1956

Ce n'était pas une soucoupe volante...

29 décembre 1956
PADOUE, 29. - Des paysans se trouvant dans les champs à une vingtaine de kilomètres de Padoue ont vu avec stupéfaction et une certaine appréhension, un engin mystérieux tomber du ciel et s'enfoncer dans la terre en projetant tout autour de lui, sur un rayon d'une cinquantaine de mètres, des morceaux de métal et de bois.
Source: 
L'Impartial

Une "soucoupe volante" en Norvège

24 octobre 1956
OSLO. - Une "soucoupe volante" qui survolait le 1er août dernier le nord de la Norvège, a été photographiée par un menuisier, qui a remis sa pellicule à l'Institut norvégien de recherches astronomiques.
Cette photo, agrandie mille quatre cent cinquante fois, a été publiée, dimanche, par le journal "Helgoland". 
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Réapparition des soucoupes volantes

4 septembre 1956
Stockholm, 4 septembre. (Service spécial) - Des engins mystérieux ont survolé Copenhague, hier, aux premières heures du jour. Des dizaines de personnes ont vu ces objets qui avaient la forme de boules de feu ou de soucoupes volantes. Les radars des bases aériennes de Copenhague ont enregistré le passage des objets non identifiés. Des avions à réaction militaires ont décollé pour se lancer à la poursuite des objets sans pouvoir les rattraper.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Brèves nouvelles

28 juin 1956
Les soucoupes volantes sont de nouveau à l'ordre du jour. A trieste, de nombreuses personnes auraient aperçu un objet lumineux qui resta immobile une dizaine de secondes dans le ciel puis disparut à une vitesse considérable. (A. F. P.).
Source: 
Gazette de Lausanne

De nouveau des soucoupes volantes!

27 juin 1956
TRIESTE, 27. - AFP. - La chronique des soucoupes volantes, qui était en sommeil en italie depuis un certain temps, vient de se rouvrir à Trieste.
De nombreuses personnes qui se promenaient au bord de la mer, ont vu apparaître dans le ciel un objet lumineux qui, après être resté immobile pendant une dizaine de secondes, s'est remis en route, a pris rapidement une vitesse considérable et a disparu en direction du nord-est.
Source: 
L'Impartial

On reparle des soucoupes volantes

27 juin 1956
Trieste, 27 juin. (AFP) - La chronique des soucoupes volantes, qui était en sommeil en italie depuis un certain temps, vient de se rouvrir à Trieste. De nombreuses personnes qui se promenaient au bord de la mer, ont vu apparaître dans le ciel un objet lumineux qui, après être resté immobile pendant une dizaine de secondes, s'est remis en route, a pris rapidement une vitesse considérable et a disparu en direction du nord-est.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

S'agit-il d'une soucoupe volante?

7 mai 1956
(J.-F. G.) - Dimanche soir, de 20 h. 32 à 20 h. 37, des promeneurs ont pu voir, au-dessus de Morges, une boule de feu se déplaçant en direction du lac. La boule est tombée à une centaine de mètre du rivage en face du cimetière. La gendarmerie a constaté le fait. S'agit-il d'une soucoupe volante, d'un ballon-sonde ou encore d'un météore? C'est ce que l'enquête déterminera... peut-être.
Source: 
Gazette de Lausanne

Les soucoupes volantes, fumisterie d'aujourd'hui, réalité de demain

3 février 1956
CHICAGO, 3. - United Press. - S'adressant au Rotary Club de Chicago, le Dr Willy Ley (savant allemand naturalisé américain) a déclaré qu'il n'y avait qu'un mot pour qualifier les rapports parlant de soucoupes volantes avec d'étranges petits hommes venus d'une autre planète, à savoir «fumisterie».
L'expert en fusées a, cependant, ajouté que les soucoupes volantes pourraient bientôt devenir une réalité et il a dit:
Source: 
L'Impartial

Encore des soucoupes volantes

28 janvier 1956

La Nouvelle Dehli, 28 janvier (Reuter) - La légation d'Afghanistan à la Nouvelle Dehli a annoncé que des soucoupes volantes dont "certaines étaient rondes et d'autres carrées", ont été vues sur diverses régions de l'Afghanistan, au-dessus d'Hérat, à 80 km. environ de la frontière soviétique et persane.

Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus