1958

Les soucoupes volantes viendraient de Mars et de Vénus...

13 octobre 1958
«Les soucoupes volantes sont des sortes de patrouilles de police inter-planétaires, envoyées de Mars et de Vénus, afin d'empêcher les deux «blocs» terrestres de faire sauter la planète.» Ce n'est point un humoriste qui a soutenu cette curieuse thèse, mais M. Alberto Perego, directeur du «Centre d'Etudes pour l'aviation électro-magnétique», au cours d'une toute récente conférence de presse.
Source: 
L'Impartial

Soucoupes volantes ou serpent de mer ?

12 août 1958
Le célèbre psychologue suisse Carl Jung a pris à son tour position dans la controverse sur les «soucoupes volantes» ou «objets volants non-identifiés»: il ne s'agit pas. estime-t-il, de «simples rumeurs», le fait repose sur des observations réelles.
Source: 
L'Impartial

Voici à nouveau les soucoupes volantes...

2 août 1958
Cette photographie d'une présumée soucoupe volante passant dans le ciel mexicain a été prise le 16 octobre 1957. Le gouvernement américain vient seulement d'en autoriser la publication. Il a été impossible à ses services spécialisés de déterminer la nature de l'objet brillant visible sur notre photo. Signalons que ces jours derniers, en de nombreux points du globe, on signale la réapparition des fameuses soucoupes. Est-ce l'effet de la chaleur ? (ATP.)
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Les soucoupes volantes

31 juillet 1958
Alamagordo (Nouveau-Mexique), 31 juillet. (AFP) - Le célèbre psychologue suisse Carl Jung a pris à son tour position dans la controverse sur les «soucoupes volantes» ou «objets volants non identifiés»: il ne s'agit pas. estime-t-il, de «simples rumeurs», le fait repose sur des observations réelles.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

On retrouve les soucoupes volantes

22 juillet 1958
Montélimar, 22 juillet. (Serv. spécial.) - Engin mystérieux dans le ciel des marchands de nougat. L'équipage d'un appareil d'Air France venant de Nice et se rendant à Paris a observé au-dessus de la région de Montélimar un objet volant non identifié.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Des "soucoupes" dans le ciel chaux-de-fonnier?

28 juin 1958
Un aimable abonné nous a téléphoné hier après-midi en nous affirmant le plus sérieusement du monde qu'à 13 h. 40 exactement, il avait vu défiler un sud de la ville et d'ouest en est, trois engins ronds volant à très grande vitesse et ne faisant aucun bruit. Ils n'étaient pas très haut...
Source: 
L'Impartial

Le rayon l'a fortement éprouvé

3 juin 1958
Santa-Fé (Argentine) - (AFP) - Un individu de taille gigantesque, descendant d'une sorte de «soucoupe volante», a été aperçu l'autre nuit non loin de Santa-Fé par un chauffeur de camion. Intrigué par cette apparition, le conducteur arrêta son véhicule... Il devait déclarer plus tard que le mystérieux personnage avait braqué sur lui une lampe lançant des rayons de couleur rose, qui l'avaient fait tomber en léthargie.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Phénomène céleste

22 janvier 1958
(TdL) - Hier soir vers 20 h. 20, un engin en forme de boule, de couleur orange avec une traînée de flammes, a été observé, passant dans le ciel du sud au nord. Le fait nous a été signalé par deux aimables lecteurs. Le phénomène a été aperçu durant une dizaine de minutes.
Source: 
Tribune de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus