1961

Un "témoignage" sur l'existence des "soucoupes volantes"

30 août 1961
ROME, 30. - ATS-AFP. - Un "témoignage" sur l'existence des "soucoupes volantes" est pubié aujourd'hui, par l'hebdomadaire italien "Incom", sous la signature du témoin du phénomène, M. Bruno Ghibaudi. L'article est accompagné de quatre photographies, dont la première montre une "soucoupe" isolée et les autres une formation de trois soucoupes prises le 27 avril dernier, près de Monte Silvano, à 7 kilomètres de la plage de Pescara, sur l'Adriatique.
Source: 
L'Impartial

Soucoupe volante ou serpent de mer?

28 juillet 1961
SAO PAULO. - Un pilote brésilien a déclaré mercredi soir qu'il avait vu, pendant plusieurs minutes, une soucoupe volante. «Maintenant, je crois aux soucoupes volantes. Mes compagnons et moi-même, plus les treize passagers de mon avion, peuvent témoigner qu'une soucoupe volante voltigea autour de nous, à une vitesse folle. Aucun avion n'aurait pu avoir ni la forme, ni la vitesse de l'objet rond que nous avons vu dans le ciel de Sao Paulo»
Source: 
Gazette de Lausanne

Soucoupe volante ou serpent de mer ?

27 juillet 1961
SAO PAULO, 27. - ATS-AFP - Un pilote brésilien a déclaré mercredi soir qu'il avait vu, pendant plusieurs minutes, une soucoupe volante.
Source: 
L'Impartial

L'existence des soucoupes volantes vivement contestée par les Soviétiques

9 janvier 1961
MOSCOU, 9. - UPI. - La «Pravda» lance aujourd'hui une grande offensive contre le «mythe des soucoupes volantes qui sévit en U. R. S. S. et qui n'est qu'emprunté à la fantaisie américaine». Le journal soviétique écrit notamment:
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus