1963

Pas de soucoupes volantes dans le ciel neuchâtelois

25 novembre 1963
Il n'y avait pas plus de Martiens que de soucoupes volantes vendredi soir dans le ciel neuchâtelois. Mais tout simplement ce que les spécialistes appellent un «bolide».
En effet, vers 22 h 20, l'Observatoire de Neuchâtel ainsi que de nombreux passants ont observé un météore extrêmement brillant se dirigeant de l'est vers l'ouest, très bas sur l'horizon sud. Il a disparu derrière les montagnes au-dessus de Provence.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Une escadrille de soucoupes volantes

25 octobre 1963
Une escadrille de soucoupes volantes a semé la panique à Trancas (province de Tucuman) dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris hier à Buenos Aires. Les mystérieux engins, au nombre de six, sont demeurés suspendus dans l'air durant quarante minutes environ, à quelques dizaines de mètres des premières maisons du village.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

En Argentine - Une scadrile de soucoupes volantes sème la panique...!

25 octobre 1963
BUENOS-AIRES (ATS-AFP). - Une "escadrille de soucoupes volantes" a semé la panique dans la nuit du 21 au 22 octobre à Trancas (province de Tucuman), aprend-on à Buenos-Aires.
Selon des témoins, les mystérieux engins, qui étaient au nombre de six, demeurèrent suspendus dans l'air durant quarante minutes environ, à quelques dizaine de mètres seulement des premières maisons du village, dont les habitants racontent que leur premier souci a été de mettre les enfants à l'abri.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Soucoupes volantes?

14 août 1963
Des lueurs mystérieuses flottaient dans l'air et survolaient à l'occasion les automobiles dans la région minière de Mount Vernon, dans le sud de l'Illinois.
Des témoins aussi sérieux que le maire de Mount Vernon, Harry Hopkins, affirment avoir vu une de ces lueurs suivre à environ 150 mètres de haut une automobile roulant sur la grande-route. Il a appelé son voisin qui a observé également le phénomène.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

La soucoupe volante n'était qu'un ballon

2 août 1963
Les restes du mystérieux objet incandescent qui avait été vu à deux reprises l'autre nuit au-dessus de Bristol, en Angleterre, ont été découverts par la police aux environs de la ville. Ce n'était pas une soucoupe volante. Il s'agissait d'un ballon auquel étaient attachés des vieux morceaux de tapis enflammés.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

C'est une soucoupe! s'exclame un savant après une étrange découverte

24 juillet 1963
UIP - Roy Blanchard, le fermier de Charlton, n'est pas le seul à croire que c'est une «soucoupe volante» venue d'un autre monde qui s'est posé sur son champ. Voilà qu'un astrophysicien australien, le docteur Robert Randall, vient apporter sa caution à cette thèse.

Le Dr Randall, qui a travaillé au Centre d'essai de missiles de Woomera (Australie), s'est rendu dans le champ et a examiné les marques laissées par la «soucoupe».
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus