1965

Des milliers de soucoupes volantes au Mexique ?

1er octobre 1965
Une véritable psychose de la «Soucoupe volante» semble s'être emparée de la population de la capitale mexicaine ces derniers jours au point que la moitié des habitants de la ville affirment avoir vu ces «astronefs».
Source: 
L'Impartial

"Soucoupe volante" Psychose à Mexico

1er octobre 1965
Une véritable psychose de la «soucoupe volante» semble s'être emparée de la population de la capitale mexicaine ces derniers jours, au point que la moitié des habitants de la ville affirment avoir vu ces «astronefs».

Au cours de la journée d'hier, quelque 5000 personnes ont téléphoné à l'aéroport, affirmant avoir vu les «soucoupes» et demandant confirmation de leurs observations.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

On saura tout dans deux ans...

9 septembre 1965
Il existe dans le monde une vingtaine de sociétés s'occupant des soucoupes volantes ou de tout autre objet non identifiés. La plupart de ces sociétés, qui groupent des milliers de personnes, dépendent d'un service de l'armée, ou sont aidées par les gouvernements. Chaque photographie ou renseignement sont analysés.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Des soucoupes volantes au-dessus de Serrières

20 août 1965
Les «apparitions» continuent. Et cette fois, ce n'est pas plus dans un quelconque pays éloigné, ni même dans les cantons avoisinants, mais bien à Neuchâtel. Le mérite de la découverte revient à un habitant de Serrières. Hier soir, celui-ci jouait aux cartes sur le balcon de son appartement, en compagnie de sa femme et d'un ami. Le ciel était clair, étoilé.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Soucoupes volantes démystifiées

6 août 1965
DALLAS. - Un météorologiste américain, M. Dale Milford, pense avoir trouvé une explication aux «soucoupes volantes», après avoir fait la chasse à l'un de ces phénomènes en avion. Sa théorie est qu'il ne s'agit que de la réflexion de la lumière sur une masse d'air chaud prise entre deux masses plus froides, phénomène appelé «inversion» par les météorologistes, et qui peut être détecté au radar.
Source: 
Gazette de Lausanne

LES SOUCOUPES VOLANTES Phénomènes atmosphériques?

5 août 1965
Un météorologiste américain, Dale Milford, assure avoir trouvé une explication des «vols massifs de soucoupes volantes» de ces derniers temps. Il ne s'agirait en fait que de phénomènes atmosphériques: réfraction, réflexion et inversion.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Une soucoupe volante aurait survolé les toits biennois

5 août 1965
Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23 h. 20, deux frères, MM. Jentsch et leur camarade, M. Haehlen ont aperçu un objet brillant survolant, à quelque 150 mètres d'altitude, les toits de Bienne. L'observation des trois jeunes gens a duré quatre secondes environ. L'engin, de forme rode, de quelque 20 mètres de diamètre, naviguait du nord-est en direction du sud-est. Une lueur orangée scintillait sur le dessus de l'appareil et changeait légèrement de couleur.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Une soucoupe dans le ciel chilien TOUJOURS LA MÊME ?

3 août 1965
Un «étrange objet lumineux» émettant des rayons de différentes couleurs à grande altitude a été aperçu, lundi, dans le ciel de Valparaiso (Chili) par un maçon, qui, ayant suivi ses évolutions à la jumelle, a déclaré qu'il s'agissait d'une sorte de disque bleuté auréolé d'orange.
Peu après, deux journalistes du quotidien «El Mercurio» ont observé le même phénomène au-dessus de la mer.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Nouveauté chez les soucoupes : émission de lumière tricolore

3 août 1965
OKLAHOMA-CITY, (UPI). - Les radars de la base aérienne militaire de Tinker ont repéré dimanche soir quatre «objets volants non identifiés» en formation, à une altitude d'environ 7000 mètres. Le phénomène commença peu de temps après le coucher du soleil, et put être observé pendant deux heures par huit officiers de sécurité.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Des milliers de témoins ont vu une soucoupe volante

29 juillet 1965
Une «soucoupe volante» de forme triangulaire a traversé, mardi, le ciel de Saint-Sébastien et s'est arrêtée pendant vingt minutes au-dessus de la plage de la Concha, où elle a pu être observée par des milliers de personnes, avant de disparaître en direction de la mer. L'engin était très brillant et paraissait entouré d'une lueur bleuâtre, affirment les nombreux témoins.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

L'Europe entière découvre d'étranges objets volants

22 juillet 1965
GOETEGORG (AFP). - Des «objets volants lumineux non identifiés» ont été observés dans le sud de la Suède ces derniers jours, par plusieurs personnes, annonce un journal suédois. A l'Observatoire spatial de Raaoe, on n'a observé aucun satellite, et on estime qu'il pourrait s'agir de météorites.

Sauts de puce en Espagne
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Du Maroc à l'Australie les témoignages se font aussi nombreux que précis...

21 juillet 1965
CASABLANCA (UPI). - Grande saison pour les soucoupes volantes, et le Maroc ne fait pas exception.
C'est de Safi, à 250 km au sud de Casablanca, que vient la nouvelle. Un engin lumineux a été aperçu dans la nuit de dimanche à lundi, dans le ciel, par l'adjoint au directeur du poste d'embarquement des phosphates, qui se trouvait sur la falaise bordant la ville.
Il remarqua soudain un objet lumineux qui ressemblait à une boule, roulant à grande vitesse, dans le ciel.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

A nouveau les soucoupes volantes!

13 juillet 1965
Manuel Fernades et sa femme Laura, habitant le village de Paico, près de Porto (Portugal), ont aperçu hier après-midi dans le ciel un objet volant non-identifié, semblable à «une assiette creuse renversée». L'objet, qui paraissait animé d'un mouvement de rotation, s'est déplacé lentement dans le ciel, puis s'est arrêté et a paru rester stationnaire pendant trois minutes environ, avant de disparaitre à une vitesse «vertigineuse».
Source: 
L'Impartial

ET REVOICI LES SOUCOUPES VOLANTES

13 juillet 1965
Les vacances sont commencées, les beaux jours sur le point de l'être, et comme chaque année à cette époque, les OVN (objets volants non identifiés) font leur apparition.
Les Comité national d'enquête sur les phénomènes aériens, organisme américain, a constaté que jamais depuis 1957 on n'avait signalé autant de soucoupes volantes ou de cigares volants.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Tient-on enfin le vrai portrait d'une soucoupe?

12 juillet 1965
BAHIA-BLANCA (AFP). - Un habitant de Bahia-Blanca (grand port situé à 900 km de Buenos-Aires) a affirmé avoir aperçu une soucoupe volante d'un blanc rosâtre qui traversait le ciel argentin du sud au nord.
Aux autorités, M. Carlos Taboada, c'est le nom du témoin, a apporté la photographie qu'il a réussi à prendre de l'engin.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Les soucoupes volantes sont de retour

5 juillet 1965
Paris, 3. - (AFP) Une «soucoupe volante», montée par une sorte de nain ayant forme humaine, s'est posée, tôt vendredi matin, sur ses quatre pattes dans le champs de lavande d'un paysan des Basses-Alpes, à ce qu'est venu affirmer le propriétaire de ce champ aux gendarmes du canton.

L'home est réputé de bon sens. Et, au surplus, à l'endroit où s'est posé l'objet, la terre est creusée et comme brûlée.
Source: 
Journal de Genève

Revoilà les soucoupes

9 mars 1965
Les journaux et les stations de radio australiennes ont reçu de nombreux coups de téléphone. Leurs auteurs affirmaient avoir aperçu au-dessus de la Nouvelle-Galles des soucoupes volantes.
De fait, des savants ont remarqué des lueurs étranges dans le ciel. L'aviation australienne a assuré qu'aucun avion ne se trouvait dans les parages au moment où les engins ont été vus.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Le docker retraité a-t-il rêvé ?

6 mars 1965
BROKSVILLE, (Floride), (UPI). - Un docker en retraite, âgé de plus de 60 ans, M. John-F. Reeves, a fait jeudi devant des officiels de l'armée de l'air américaine le récit suivant :
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

On aurait aperçu un Martien photographe!

5 mars 1965
Un docker en retraite, M. John F. Reeves affirme avoir vu une soucoupe volante, dont le pilote lui a remis des papiers et l'a photographié.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

La soucoupe volante était un ballon de la météo

8 février 1965
Un mystérieux objet au reflet métallisé se déplaçait rapidement dans le ciel de Virginie. Un chasseur à réaction de la base aérienne Langley prit aussitôt l'air mais ne découvrit rien.
Selon les autorités militaires, il a été établi qu'un ballon de la météo avait été lancé peu auparavant à Wallops Island, donc...
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus