1966

Soucoupes volantes

8 octobre 1966
En raison du grand nombre de «soucoupes volantes» que des particuliers affirment avoir vues, le gouvernement américain a décidé de nommer un physicien de renom, le professeur Edward Condon, de l'Université du Colorado, à la tête d'un nouveau service d'étude de ce phénomène. (AFP)
Source: 
Journal de Genève

Sans titre

8 octobre 1966
WASHINGTON (AFP). - En raison du grand nombre de «soucoupes volantes» que des particuliers affirment avoir vues, le gouvernement américain a décidé de nommer un physicien de renom, le professeur Edward Cordon, de l'Université du Colorado, à la tête d'un nouveau service d'étude de ce phénomène, a annoncé hier M. Harold Brown, secrétaire à l'armée de l'air.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Soucoupe volante au-dessus de Bade-Wurtemberg

24 septembre 1966
Un "objet volant non identifié" a suscité l'attention de nombreux observateurs dans le Land allemand de Bade-Wurtemberg. L'objet qui a été aperçu par la station de radars du centre d'aviation de Memmingen, avait, selon un astronome, la forme d'un grand ballon avec, en dessous, une "soucoupe volante" typique et se déplaçait à une allure extrêmement rapide.
Source: 
L'Impartial

Ce n'était pas une soucoupe volante!

30 août 1966
Selon l'Institut météorologique de Paris, le ballon qui a été observé au-dessus du territoire suisse venait d'une station d'essai française. Il a survolé la Suisse à une hauteur d'environ 15 kilomètres, entre Les Verrières et Schaffhouse. (ats)
Source: 
L'Impartial

Une soucoupe volante dans le ciel de Bade-Wurtemberg

29 août 1966
Fribourg-en-Brisgau, 29. - (DPA). Un "objet volant non identifié" a suscité l'attention, dimanche, de nombreux observateurs dans le land allemand de Bade-Wurtemberg. L'objet aperçu par la station de radars du centre d'aviation de Memmingen, avait selon un astonome, la forme d'un grand ballon avec, en dessous, une "soucoupe volante" typique et se déplaçait à une allure extrêmenent rapide.
Source: 
Journal de Genève

Sans titre

27 mai 1966
Les habitants de la petite localité de Rio Negro, au Brésil, ont été saisis d'une grande frayeur en voyant tomber du ciel un engin mystérieux. Vérification faites, il s'agissait d'un satellite américain, et non d'une soucoupe volante.
Source: 
L'Impartial

Sans titre

11 mai 1966
L'armée de l'Air américaine a demandé à des experts indépendants de nouvelles études sur les soucoupes volantes. Le temps est loin où l'on affirmait outre-Atlantique que les «objets volants non-identifiés» n'existaient que dans l'immagination de demi-fous...
Source: 
L'Impartial

Un objet volant, à l'éclat exceptionnel, sème l'émoi dans le ciel des Etats-Unis

27 avril 1966
WASHINGTON (AP). - Un mystérieux objet volant, suivi dans sa course par une traînée vert jaune étincelante, a traversé, lundi soir, le ciel de l'Etat du Maryland, semant quelque émoi parmi les populations, comme en témoignent les coups de téléphone aux postes de police de la région. Selon certains témoins, l'engin a explosé en vol, selon d'autres il a atterri «en douceur» au nod de New-York.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Sans titre

26 avril 1966
Sir Bernard Lowell, directeur de l'observatoire de Jodrell Bank, s'est montré surpris de l'importance accordée aux soucoupes volantes aux Etats-Unis. Selon sir Lowell, ce que voient les gens «sont plus des phénomènes naturels, soit des ballons, soit des météorites».
Source: 
L'Impartial

Une affaire sérieuse Les soucoupes volantes

13 avril 1966
Le Dr J. Allen Hynek, conseiller de l'US Air Force et spécialiste dans l'étude des objets volants non identifiés, a déclaré devant la commission militaire de la Chambre des représentants que «tout phénomène que nous constatons plus ou moins régulièrement depuis des années mérite d'être pris en considération».
Source: 
L'Impartial

La soucoupe volante australienne dévierait le faisceau des phares!

12 avril 1966
MELBOURNE (AP). - La police australienne enquête actuellement sur la déposition d'un automobiliste, M. Ronald Sullivan, 38 ans, qui a dit avoir vu une soucoupe volante à l'endroit précis où, la veille, un autre automobiliste, Gary Taylor, 19 ans, avait été tué dans un accident.
Selon M. Sullivan, entrepreneur de travaux, le fait mystérieux s'est produit dans la nuit du 4 avril, sur la route entre Bendigo et Saint-Arnaud.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Bizarre un jour du monde

7 avril 1966
Les soucoupes volantes aperçues depuis quelques semaines en train d'évoluer au-dessus des Etats-Unis, sont-elles contrôlées par des êtres d'une intelligence supérieure?
Source: 
Gazette de Lausanne

Soucoupes US: canular!

30 mars 1966
Les soucoupes volantes aperçues depuis quelques semaines en train d'évoluer au-dessus des Etats-Unis sont-elles contrôlées par des êtres d'une intelligence supérieure?
Oui, nous ont affirmé les étudiants de l'Institut de technologie de Californie.
Ainsi vient d'être révélé un des meilleurs canulars de l'année.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Soucoupes dans le ciel du Michigan ?

28 mars 1966
Pour la première fois, quelqu'un a pu photographier ces mystérieux objets que, depuis des années, on appelle des soucoupes volantes. Cette photo a été prise par un député de l'Etat du Michigan aux Etats-Unis qui a utilisé un appareil qui lui a permis une exposition de 10 minutes. Soucoupes ou non, ces objets lumineux ont sillonné samedi à l'aube, sur une distance de 30 km, l'Etat du Michigan. (Téléphoto AP)
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Etats-Unis : la soucoupe est prise au sérieux!

24 mars 1966
Les Forces aériennes américaines n'ont pas hésité à dépêcher à Ann Arbor, localité où est située l'Université du Michigan, M. Allen Heynek, leur principal spécialiste en «objets volant non identifiés», à la suite de la troublante apparition de «soucoupes volantes» dans le ciel de la ville dans les nuits de dimanche et de lundi.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Les soucoupes reviennent

23 mars 1966

Cette fois-ci, indiscutablement, on en a vue une : quatre-vingt huit témoins ont aperçu pendant un bon moment, dans la nuit de lundi à mardi, une soucoupe volante filer dans le ciel au-dessus de Hillsdale (Michigan).

Les jours précédents, des témoins avaient affirmé à plusieurs reprises avoir vu des objets mystérieux volant dans le ciel.

L'armée de l'air américaine va guetter le ciel pour voir ce qu'il en est.

Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Parfaitement, comme je vous vois...

23 mars 1966
C'est ainsi que Frank Mayor, 47 ans, la tête sur les épaules, et cultivateur de son état dans le Michigan, aux Etats-Unis, a vu, lui aussi, des soucoupes volantes. Il n'est d'ailleurs pas le seul, puisque, parmi les témoins du phénomène, on note un policier. Détail nouveau toutefois, les objets volants étaient cette fois de forme pyramidale, surchargés d'aspérités, et dotés de feux tournants rouges et verts... (Téléphoto AP)
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Sans titre

28 janvier 1966
Les soucoupes volantes sont de retour. On en a vu au-dessus de Naples.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus