1967

Une (sous) coupe de trop peut-être

30 décembre 1967
BUENOS-AIRES (ATS-AFP). - Une soucoupe volante a obligé le conducteur d'une automobile et sa femme à rebrousser chemin après les avoir «harcelés» le long d'une route déserte de la province de Catamarca, à 1000 km au nord-ouest de la capitale argentine.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Un couple argentin harcelé par une soucoupe volante

29 décembre 1967
Une soucoupe volante a obligé le conducteur d'une automobile et sa femme à rebrousser chemin après les avoir «harcelés» le long d'une route déserte de la province de Catamarca, à 1000 km au nord-ouest de la capitale argentine.
Les faits, consignés dans un rapport de police, remontent au 26 décembre.
Il était quatre heures du matin. M. Clerici regagnait, au volant de sa voiture, la ville de Catamarca, où il avait à reprendre son service au lendemain du long week-end de Noël.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Soucoupes

13 novembre 1967
Un institut de recherches sur les objets volants non identifiés a été créé à Moscou. (Afp)
Source: 
Gazette de Lausanne

Un Suisse provoque l'irritation des participants au congrès des objets non identifiés

8 novembre 1967
MAYENCE (UPI). - M. Kurt Kauffmann, de Montagnola, au Tessin, a provoqué l'irritation des participants au septième congrès international des experts des U.F.O (objets non identifiés), à Mayence (Allemagne). Parlant à la dernière journée du congrès sur le thème «Recommandations pratiques pour les contacts futurs avec des passagers des U.F.O.), il a posé à plusieurs reprises la question de l'existence d'objets volants non identifiés.

LE PRESIDENT SE LEVE
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Contacts officiels avec les soucoupes volantes

6 novembre 1967
L'expert américain en soucoupes volantes, Colman von Kewiczky, a présenté un projet de résolution demandant à l'ONU d'établir «des contacts officiels avec les êtres extra-terrestres et leurs gouvernements».
Source: 
L'Impartial

Le mystère des soucoupes volantes éclairci

28 octobre 1967
Londres, 27 - (AFP) Le mystère des soucoupes volantes qui ont fait leur apparition depuis quelques jours dans le ciel du sud-ouest de l'Angleterre, semble éclairci: un porte-parole de la 3e base de l'US Air Force à Rusilip (Middlesex) a en effet confirmé que des exercices de ravitaillement en vol avaient eu lieu hier au-dessus de la région, où la «croix volante» a été vue pour la dernière fois.
Source: 
Journal de Genève

Scotland Yard se lance aux trousses de soucoupes volantes

26 octobre 1967
Plusieurs policiers patrouillant en voiture dans le sud de l'Angleterre ont aperçu hier matin à l'aube, un «objet volant» ressemblant curieusement à ceux qu'une voiture de police avaient pris en chasse la veille dans le compté de Devon.
Source: 
L'Impartial

Engin mystérieux dans le ciel ?

6 septembre 1967
Hier soir entre 19 et 20 heures un point lumineux se détachait dans le ciel. On pouvait le situer à très haute altitude à l'est du Mont-Aubert. En observant ce mystérieux objet à la jumelle, on lui trouvait une forme conique, pointe dirigée vers le bas, sa luminosité était très intense.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Soucoupes...

18 avril 1967
MOSCOU (AP). - L'existence de mystérieux objets volants, communément appelés «soucoupes volantes», ne fait pas de doute, écrit dans la revue pour jeunes «CMENA» un savant soviétique, M. Zigel.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Les soucoupes des nuages!

8 avril 1967
Les personnes qui prétendent, de bonne foi, qu'elles ont aperçu dans le ciel des objets étranges non identifiés, couramment appelés «soucoupes volantes», peuvent avoir observé des nuages brillants, d'une luminosité inhabituelle, qui sont visibles la nuit à une altitude voisine de 65 km et doivent leur éclat au fait qu'ils seraient constitués par des particules de météorites; cette théorie résulte d'expériences faites en Suède où les techniciens de l
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Oeuf de Pâques particulier

25 mars 1967
Trois jeunes gens de Salem aux Etats-Unis ont pu voir hier pendant environ quinze secondes une «soucoupe volante» dans le ciel de leur cité. L'un d'eux a même pu en prendre ces deux photographies.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Soucoupes volantes (?) en Suède

9 mars 1967
VILHELMINA (Suède) (ATS-AFP). - Deux soucoupes volantes auraient été observées à quelques mètres de distance et pendant plus d'un quart d'heure par une familles de cinq personnes de Vilhelmina (Laponie suédoise) durant la nuit de samedi à dimanche, selon des informations parvenues à Stockholm.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus