1968

Objets volants non identifiés

2 décembre 1968
Un agriculteur de la province de Palencia (Espagne) affirme avoir été suivi, samedi, pendant une heure, par un mystérieux engin. Ce dernier volait au-dessus de sa tête ; il avait la forme d'une pointe de flèche, avec une espèce de corps circulaire et diffusait une lumière blanche, très intense et fluorescente. Après avoir accéléré, l'engin a disparu à l'horizon en jetant des lueurs rouges et blanches. (afp)
Source: 
Tribune - Le Matin

A faire fuir un Espagnol...

20 novembre 1968
J'ai vu un être d'apparence humaine, d'une taille de plus de deux mètres et de couleur verte qui scintillait, a déclaré un Espagnol qui voyageait en automobile entre Zafra et Huelva (province de Huelva).
Source: 
L'Impartial

De la foudre en boule au-dessus de Vidy?

25 août 1968
Trois étudiants étrangers nous ont téléphoné pour nous dire que, se promenant samedi matin, vers 1 h. 30, sur les quais de Vidy, ils aperçurent très nettement, à «quelque 100 m.» au-dessus de leurs têtes, un «objet» de forme circulaire, d'un rose lumineux ombrés de noir à sa base, qui arrivait du côté de Genève et qui, se déplaçant très rapidement, a disparu de l'autre côté du lac.
Source: 
Tribune - Le Matin

Soucoupe volante dans le ciel algérien?

8 août 1968
Mardi à 19 h. 45, un engin aux formes bizarres, ressemblant à un parapluie traînant derrière lui un sillon lumineux vert, a été aperçu durant 30 secondes, dans le ciel par la population de Biskra. C'est ce qu'affirment de nombreux habitants de cette ville algérienne. (upi)
Source: 
L'Impartial

L'Argentine joue à soucoupes volent

30 juillet 1968
Des objets volants non identifiés ont de nouveau été observés en Argentine. A Rosario, à 350 kilomètres à l'ouest de Buenos Aires, plusieurs personnes ont suivi pendant sept minutes les évolutions d'un bizarre objet volant de forme allongée, long d'une dizaine de mètres environ. Il diffusait une lumière éclatante, de couleur rouge et se déplaçait dans différentes directions à grande vitesse.
Source: 
Tribune - Le Matin

Des escadrilles d'objets mystérieux, soudain, dans le ciel de Bienne...

11 juin 1968
Journaliste, donc curieux, Gilbert Bourquin guette depuis plusieurs années les objets et les phénomènes mystérieux d'un ciel qui n'est pas que le nôtre. Les fruits de ses observations, il les a consignés dans un livre de deux cents pages dont le titre : «L'Invisible nous fait signe», est sans équivoque et dont les nombreux chapitres tentent de percer un mystère d'actualité: les objets volants non identifiés.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Lueurs célestes

11 mai 1968
Un lecteur qui habite le Pertuis-du-Sault aperçut cette nuit vers 23 h 30 une importante lueur céleste qui avait la forme d'un oeuf; elle était suivie par une plus petite. Toutes deux se sont transformées insensiblement en un long cigare de forme ellipsoïdale. Cette apparition étrange suivait une trajectoire ouest-nord.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Elles reviennent...

27 mars 1968
Un groupe de Biennois digne de foi, composé notamment d'un aviateur, a vu hier dans le ciel de Bienne un phénomène que l'on aperçoit plus généralement en été quand les faits divers se font rares: trois gros «boutons de nacre», phosphorescents, ont traversé le ciel sans bruit, à haute altitude. Ils ont été suivis de huit autres «boutons». Les trois premiers ont repassé en sens inverse quelques minutes après le second convoi.
Source: 
Tribune - Le Matin

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus