1969

Le dossier des soucoupes volantes fermé par l'armée de l'air des EU

18 décembre 1969
L'armée de l'air américaine a officiellement mis un terme hier aux activités de l'agence «Blue Book» qui enquêtait sur les engins non identifiés.
M. Robert Seamans, le secrétaire de l'armée de l'air, a déclaré que la poursuite de ces recherches «ne se justifiait ni du point de vue de la sécurité nationale ni dans l'intérêt de la science».
Source: 
L'Impartial

Sans titre

18 décembre 1969
WASHINGTON. - Pour l'armée de l'air américaine, la chasse aux soucoupes volantes est terminée. Sous le nom de «projet Bluebook», l'armée de l'air avait lancé, en 1948, une enquête sur ces fameux «objets volants non identifiés», que tant de gens déclaraient avoir aperçus. Plus de sept mille rapports furent étudiés, mais l'existence des «soucoupes volantes» n'a jamais pu être scientifiquement établie. M.
Source: 
Tribune - Le Matin

Soucoupe volante dans le ciel lausannois ?

13 mai 1969
A La Sallaz, hier soir, aux environs de 22 h. 10, plusieurs personnes ont été très intriguées par l'apparition dans le ciel de ce qu'on nous décrit comme une «boule de feu», dispensant une lumière bleutée ainsi qu'une grosse étoile.
L'«objet» était aussi grand que Vénus et se déplaçait en direction du nord. On a estimé sa hauteur à 20 000 ou 30 000 mètres.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Les cousins d'ailleurs

10 mars 1969
Si l'on en croit M. Vilson Gusmao, le ranch qu'il possède à une centaine de kilomètres de Brasilia reçoit presque chaque week-end la visite de mystérieuses créatures de l'espace.
La soucoupe volante se pose généralement sur une colline. (ap)
Source: 
L'Impartial

Les passagers de la soucoupe volante n'ont qu'une pensée: le Carnaval de Rio!

15 février 1969
Une nouvelle soucoupe volante aurait atterri au Brésil, et la rumeur s'est immédiatement répandue que ses passagers étaient venus assister au Carnaval de Rio, où leur tenue insolite ne saurait manquer de leur valoir un premier prix d'originalité.
Mais l'armée de l'air brésilenne paraît avoir pris les choses au sérieux et a prescrit une enquête.
Source: 
L'Impartial

Trois volumes et 1485 pages sur les soucoupes volantes

10 janvier 1969
Aucun indice de provenance extra-terrestre disent les savants qui ont mené l'enquête
Source: 
Tribune - Le Matin

1000 pages sur les soucoupes

8 janvier 1969
WASHINGTON (AP). - Selon un rapport secret, élaboré par une commission d'enquête à l'issue de deux années de travaux financés par l'armée de l'air américaine, rien ne prouve scientifiquement que les objets volants non identifiés - les «soucoupes volantes» - soient des vaisseaux spatiaux venant d'un autre monde.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus