1974

Des UFO survolent aussi la Suisse!

17 décembre 1974

(Com). - Le 14 décembre 1974 s'est tenu à Lausanne la réunion annuelle de la Fédération suisse d'ufologie ; les sections de Berne, Lausanne, Yverdon, Aigle, Vevey, Neuchâtel, Genève, etc., ont établi le bilan de l'année 1974.

Source: 
Journal de Genève

Soucoupes

30 septembre 1974
SAWARA (Japon) (AP.) - Depuis plusieurs semaines les habitants de Sawara au Japon dorment mal et ressent des douleurs dans le cou. C'est la faute des soucoupes volantes. Le 7 août dernier un écolier avait aperçu un objet insolite dans le ciel. Depuis la population s'est mise à scruter le firmament et a aperçu plusieurs soucoupes. Cette brusque passion a entraîné une multiplication des maladies articulaires. Une femme s'est même brisé une côte en se précipitant dehors pour regarder le ciel.
Source: 
FAN - L'Express

Escadrille d'OVNI dans le ciel français

14 août 1974
C'est une véritable escadrille d'objets volants non identifiés (OVNI) que plusieurs dizaines d'habitants de Pont-en Royans (Isère) ont vue dimanche soir, entre 18 h. 40 et 22 h. 30, évoluer dans le ciel.
Il a été compté, à intervalles différents, treize objets de forme ovoïde. Les observateurs ont constaté que, certains OVNI passaient au-dessus des toits à très grande vitesse et sans bruits, tandis que d'autres passaient très haut. (ap)
Source: 
L'Impartial

Atterrissage d'un OVNI

27 mai 1974
Un «objet volant non identifié» (OVNI) aurait, selon un jeune homme de quinze ans, atterri dans le sud du département du Jura dans la nuit de vendredi à samedi.
Source: 
L'Impartial

En bref

22 mars 1974
Chambéry. - Deux habitants de Saint-Girod (Savoie) assurent avoir aperçu des OVNI.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus