1977

OVNI et stress

22 novembre 1977

Le phénomène des OVNI (objets volants non identifiés) demeure en grande partie inexpliqué scientifiquement. Là où la raison défaille, il faut peut-être songer à la psychologie.

Source: 
Journal de Genève

Le phénomène OVNI suscite l'intérêt du CNES

3 septembre 1977

Paris, 2 (AFP). - Le Centre national d'études spatiales français (CNES) va créer un groupe d'études des phénomènes aérospaciaux non identifiés (GEPAN) dont le but n'est pas de traquer les "soucoupes volantes", mais d'étudier scientifiquement certains phénomènes physiques inexpliqués dont de nombreux observateurs apportent le témoignage.

Source: 
Journal de Genève

Le phénomène OVNI suscite l'intérêt du CNES

3 septembre 1977
Paris, 2 (AFP). - Le Centre national d'études spatiales français (CNES) va créer un groupe d'études des phénomènes aérospaciaux non identifiés (GEPAN) dont le but n'est pas de traquer les «soucoupes volantes», mais d'étudier scientifiquement certains phénomènes physiques inexpliqués dont de nombreux observateurs apportent le témoignage.
Source: 
Gazette de Lausanne

OVNI quand tu nous tiens

24 mars 1977
Le 23 février dernier, au matin, trois personnes ont observé un OVNI «rouge et gros comme une maison» dans l'Isère. Une enquête, menée par la gendarmerie et un spécialiste, a permis d'établir qu'il s'agissait tout bêtement d'une machine de la SNCF servant à redresser les voies en rembourrant le ballast.
Source: 
Tribune - Le Matin

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus