1978

ITALIE: OVNI

30 décembre 1978
L'ITALIE CONNAIT UNE INFLATION... d'Ovni (objets volant non identifiés): jeudi matin l'un d'eux a mis hors d'usage une petite centrale électrique dans la massif montagneux du Gran Sasso. A l'aube de jeudi deux employés de la centrale électrique de Parti di Tivo, dans le massif du Gran Sasso, voient toutes les aiguilles des cadrans de contrôle de la centrale devenir "folles".
Source: 
Gazette de Lausanne

Un OVNI

14 décembre 1978
MELUN (AP). - Un objet volant non identifié aurait été vu lundi matin survolant la plaine de Macherin, près de Barbizon, a indiqué la gendarmerie de Saint-Fargeau - Ponthierry (Seine-et-Marne).
D'après le témoin, il s'agissait d'un objet de couleur blanche, de grande intensité lumineuse, ayant à peu près la forme d'un ballon de rugby et une longeur apparente d'une vingtaine de mètres.
Source: 
FAN - L'Express

Portugal: l'OVNI de 23 h. 23

1 décembre 1978

Lisbonne, 30.- (AFP) Toutes les montres d'un immeuble de Figueira da Foz (centre du Portugal), se sont arrêtées simultanément pendant environ une heure au moment où un "OVNI" aurait été aperçu sur la ville, rapporte mercredi le quotidien de Lisbonne "Diario Popular". Selon le quotidient, un locataire de l'immeuble rentrant après minuit chez lui s'est aperçu qu'une montre électronique récemment achetée s'était arrêtée à 23 h. 23.

Source: 
Gazette de Lausanne

Un OVNI photographié au Québec

20 mars 1978

Deux Québecquois prétendent avoir photographié un OVNI (objet volant non identifié) au-dessus d'un lac du parc provincial de la Verendrye, à environ 320 kilomètres au nord-ouest de Montréal. Ils campaient près du lac de Baskatong lorsqu'un objet très brillant est descendu du ciel. Terrorisés, ils se sont jetés dans la neige.

Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus