1979

Les Russes et les OVNI

26 septembre 1979
Les OVNI (objets volants non-identifiés) ne seraient, selon l'agence Tass, que des «accumulations de particules de poussière ou d'eau» qui prendraient la forme de disques en pénétrant dans l'atmosphère.
Source: 
Tribune - Le Matin

Quand vot'gazon fait boum !

2 septembre 1979
Jeudi soir à Belmont-sur-Lausanne, un mystérieux projectile a, selon des témoins, jeté l'émoi en explosant en plein vol et en terminant sa course, en flammes, à l'angle de la pelouse d'une villa, sans laisser aucune trace.
Source: 
24heures

Mystérieux projectile

1 septembre 1979
Curieux incident jeudi soir à Belmont-sur-Lausanne. En effect, vers 21h., Mme Pierre Martin a été secouée dans sa maison par une forte détonation. Peu après, elle a pu assister à la chute d'une torche de flammes de quelque soixante centimètres de haut. L'engin s'est écrasé à l'angle de la pelouse de la villa, au bout du chemin de Blessoney.
Source: 
Tribune - Le Matin

OVNI

20 avril 1979
COPENHAGUE (AP). - Un objet très brillant et de grande taille a traversé le ciel d'ouest en est en début de matinée jeudi au Danemark. Les experts se demandent si cet objet, dont la trajectoire a été suivie par des centaines de personnes, était une météorite de taille inhabituelle ou un satellite brûlant dans l'atmosphère.
Source: 
FAN - L'Express

OVNIS

11 janvier 1979
CHRISTCHURCH (NOUVELLE-ZELANDE), (REUTER). - Les objets volant non identifiés (OVNIS), récemment filmés dans le ciel néozélandais, ne seraient que des phénomènes météorologiques, selon un expert en mété agricole de ce pays. Il a expliqué que la rencontre de forts vents du nord-ouest avec un front d'air froid et humide d'une grande intensité a, en quelque sorte, projeté dans le ciel des lueurs des fanaux des bateaux de pêche qui étaient au large cette nuit-là.
Source: 
FAN - L'Express

La fièvre des OVNIS

5 janvier 1979
AUCKLAND (NOUVELLE-ZELANDE) (AFP). - La Nouvelle-Zélande est toujours en proie à la fièvre des OVNIS (objets volants non identifiés) à la suite de nouveaux témoignages d'étranges visions, tandis qu'une équipe de télévision a filmé une autre lumière mystérieuse. Le film a fait rebondir la controverse qui était menacée d'extinction, les patrouilles aériennes envoyées plus tôt n'ayant rencontré aucune soucoupe volante.
Source: 
FAN - L'Express

Australie : les apparitions d'OVNI n'étaient pas fortuites

3 janvier 1979

Melbourne, 1 (Reuter). - L'un des membres de l'équipe de télévision qui a filmé d'avion un vol d'OVNI au dessus du détroit de Cook, en Nouvelle-Zélande, M. Quentin Fogarty, a eu l'impression que "quelqu'un ou quelque chose voulait que nous filmions ces OVNI".

Source: 
Journal de Genève

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus