1980

Recherche sur les OVNI

13 décembre 1980

Activité de recherche scientifique dans le domaine des OVNI (objets volants non identifiés) et information du public de l'état des recherches en la matière, tels sont les deux buts principaux de l'Association d'étude sur les soucoupes volantes (AESV) crée en 1977 à Neuchâtel.

Source: 
Gazette de Lausanne

OVNI observé

19 novembre 1980
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h. 30, un habitant de Delémont avisait la police qu'il avait observé un phénomène particulier. En effet, il venait d'apercevoir une grande boule de feu s'élevant verticalement au-dessus de Delémont à très grande vitesse. Selon l'informateur, cette chose de couleur bleu-violet ressemblait fort à une soucoupe volante.
Source: 
L'Impartial

Soucoupes volantes elles existent

30 juin 1980

Des astronomes, des physiciens, des chimistes et des experts spatiaux participant à un récent symposium sur les extraterrestre, ont conclu avec les Dr James Oberg, du centre spatial Johnson, que tous les cas d'objets volants non identifiés dénombrés jusqu'ici peuvent être ramenés à des phénomènes parfaitement connus, voire banals. Les représentations chimériques de la vie extraterrestre pourraient bien être les seules auxquelles l'homme sera jamais confronté, supputait le D

Source: 
Journal de Genève

Soucoupes volantes elles existent:

30 juin 1980
Des astronomes, des physiciens, des chimistes et des experts spatiaux participant à un récent symposium sur les extraterrestre, ont conclu avec les Dr James Oberg, du centre spatial Johnson, que tous les cas d'objets volants non identifiés dénombrés jusqu'ici peuvent être ramenés à des phénomènes parfaitement connus, voire banals. Les représentations chimériques de la vie extraterrestre pourraient bien être les seules auxquelles l'homme sera jamais confronté, supputait le Dr Oberg.
Source: 
Gazette de Lausanne

Tout sur les ovnis

22 mai 1980
Le 5 juin, «Temps présent» nous propose de faire le point sur le phénomène ovni, un dossier complet jusqu'ici jamais réalisé. Boël Sambuc et Bernard Mermod ont réalisé un reportage d'une heure effectué en Suisse, en France et aux Etats-Unis. Tout commence d'ailleurs aux Etats-Unis, en 1947, quand un pilote atterrit et annonce : «J'ai vu trois petits disques dans le ciel!» A partir de là, on parle de soucoupes volantes.
Source: 
Tribune - Le Matin

Au Groenland - Multiplication des OVNIS

22 février 1980
Depuis plus d'un mois, les habitants de la côte occidentale du Groenland ont signalé un si grand nombre d'objets volant non identifiés que l'on pourrait croire à une invasion massive de cette îles de l'Arctique.
Ni le mutisme des autorités militaires ni les explications des météorologistes n'ont convaincu les habitants qu'ils étaient en présence de phénomènes atmosphériques inhabituels.
Source: 
L'Impartial

OVNIS EN ITALIE

17 janvier 1980
Un épais rapport sur des témoignages de contrôleurs aériens ayant vu des "OVNIS", gardé secret pendant plus de deux ans par le Ministère italien de la défense, a été communiqués dimanche à l'agence de presse "ANSA".
Source: 
Journal de Genève

OVNI

14 janvier 1980
CADIZ (ATS/AFP). - Un objet volant non identifié (OVNI) est apparu régulièrement tous les soirs de cette semaine au-dessus de l'ermitage de Sainte-Anne, dans le village de Chiciana, dans la province de Cadiz (Andalousie-sud de l'Espagne). Selon des témoins de plus en plus nombreux, l'OVNI fait son apparition vers 18 h 30 et disparait vers 20 h. il dégage une intense couleur jaune or et l'intensité de la lumière change très rapidement.
Source: 
FAN - L'Express

"Ovnis" du Nouvel-An

3 janvier 1980
LEON (AFP). - Deux soucoupes volantes sont apparues aux habitants de la localité de Castro-Contrigo, dans la province espagnole de Leon, à environ 400 km au nord de Madrid, au tournant de l'année nouvelle.
Source: 
FAN - L'Express

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus