1983

Enlevé par un OVNI!

20 juillet 1983
METZ (FRANCE), (AFP). - Un habitant de Sommerecourt (est de la France) prétend avoir été «aspiré et transporté sur une distance de six kilomètres» par un OVNI (objet volant non identifié) dans la nuit de dimanche à lundi, apprend-on auprès de la gendarmerie.
Source: 
FAN - L'Express

OVNI en Italie

8 juin 1983
ROME (AFP). - Les «objets volants» mystérieux ont été observés lundi soir dans le ciel de Florence, de Gênes et de Milan par plusieurs dizaines de personnes qui ont alerté des aéroports, les pompiers et la police.
Des Gênois ont cru voir un petit objet sombre suivi d'une longue traînée de couleur orange qui se déplaçait silencieusement d'ouest en est à quelques cinquante mètre d'altitude.
Source: 
FAN - L'Express

OVNI

25 mai 1983
MELBOURNE. (AP). - L'aviation royale australienne était à la recherche de mystérieux objets volants non identifiés (OVNI) mardi, des centaines de personnes ayant affirmé avoir vu quatre objets de forme cylindrique passer au-dessus de la ville de Bendigo.
Source: 
FAN - L'Express

L'OVNI d'Echallens : une grosse farce

12 janvier 1983
LAUSANNE, (ATS). - Un automobiliste de la région d'Echallens, dans le canton de Vaud, a été vivement impressionné, il y a quelques jours, par un phénomène inexpliqué: une sorte de boule rouge dansant à l'arrière de sa voiture, sans lien apparent avec l'extérieur. Il n'en fallut pas plus pour que courût le bruit de la présence d'un objet volant non identifié (OVNI) dans ce placide pays vaudois!
Source: 
FAN - L'Express

La petite lumière rouge n'était qu'une plaisanterie

11 janvier 1983
L'ovni du Gros-de-Vaud était un rayon laser! Le jeune Vaudois, P. M., qui, le 21 décembre au soir, a vu une «boule rouge poursuivre sa voiture avant de s'installer sur la banquette arrière» a été victime d'une plaisanterie (lire 24HEURES du 10.1.1983). Les auteurs, par personne interposée, se sont fait connaître à l'agence AIR.
Source: 
24heures

Un OVNI dans sa voiture

10 janvier 1983
Un Vaudois âgé de 28 ans, P. M., affirme avoir été poursuivi par un OVNI dans la région d'Echallens! L'engin, une petite boule rouge, traversant la matière, se serait même posé sur le siège arrière de sa voiture. Marié, père de famille, exerçant des responsabilités dans un service officiel, cet homme paraît tout à fait équilibré.
Source: 
24heures

L'HEBDOMADAIRE

7 janvier 1983
L'HEBDOMADAIRE "Sovietskaia Kultura" écrit jeudi que l'existence des objets volants non identifiés ne peut être exclue. La revue estime qu'il y a encore beaucoup de phénomènes inexpliqués derrière les apparitions de "soucoupe volante" et demande aux scientifiques de recueillir le maximum d'information sur le sujet.
Source: 
Journal de Genève

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus