1989

OVNI

9 décembre 1989
L'armée de l'air et la police belges ont entrepris des recherches à la suite de nombreux témoignages sur la présence d'OVNI à proximité des frontières hollandaises et ouest-allemandes.
Source: 
L'Impartial

OVNI: et de deux!

21 novembre 1989
Après l'OVNI du Haut-Doubs qui n'était autre qu'un rayon laser, voici l'OVNI de Clerval (partie basse du département).
Des enfants qui jouaient dans un pâturage ont découvert un objet non identifié: une étrange boîte accrochée à un grand ballon. Bizarre... Sur-le-champ, ils apportent la trouvaille au maire de la cité qui, tout aussi intrigué, prévient la gendarmerie.
Source: 
L'Impartial

L'OVNI était un rayon laser

20 novembre 1989
Les standards téléphoniques des brigades de gendarmerie de Morteau et Pontarlier aussi étaient saturés vendredi soir, enregistrant les appels d'angoisse ou d'étonnement de dizaines d'habitants du Haut-Doubs persuadés de voir un OVNI en plein ciel et en pleine nuit. Hallucination collective? Vérification faite, les personnes affolées n'avaient pas la berlue.
Source: 
L'Impartial

Phénomène lumineux dans le ciel

18 novembre 1989
Un étrange phénomène lumineux dans le ciel chaux-de-fonnier a été constaté hier soir. Au-dessus du Crêt-du-Locle, un rai lumineux apparaissait à intervalles réguliers, environ toutes les trente secondes. Il a été observé de 20 h à passé minuit.
Source: 
L'Impartial

OVNI

25 octobre 1989
L'annonce de l'atterrissage à plusieurs reprises le mois dernier d'extra-terrestres à Voronej, dans le sud de la Russie, a donné des idées à des Soviétiques particulièrement entreprenants: ils viennent de créer une coopérative qui propose un voyage de trois jours au «pays des extra-terrestres».
Source: 
L'Impartial

OVNI poursuivi par un hélicoptère au Tessin

22 mars 1989

Lugano, 21 (ATS). - Un objet volant non-identifié a été signalé mardi soir vers 19h. 30 dans le ciel tessinois et jusqu'en Lombardie. Plusieurs dizaines de personnes de Locarno jusqu'à Chiasso ont contacté l'ufologue Massimo Cantoni, de Cernobbio près de Côme, qui a parlé de "panique collective".

Source: 
Journal de Genève

Un OVNI sur l'autoroute!

18 janvier 1989

Bellinzone (de notre correspondant). - C'est une bien étrange aventure qu'a connue, dans la nuit du 10 au 11 janvier vers deux heures du matin, une dame de Novazzano: alors qu'elle circulait sur l'autoroute entre Lugano et Chiasso, sur le territoire de la commune de Bissone, elle a été approchée par ce qu'elle croit fermement être un OVNI, qui a heurté sa voiture, puis s'est complètement désintégré.

Source: 
Journal de Genève

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus