1997

Ovni ou missile? Un objet a frôlé un Boeing de Swissair

29 septembre 1997
L'avion reliait Philadelphie à Zurich le 9 août. Les autorités américaines affirment qu'il aurait croisé un ballon-sonde.
Un Boeing 747 de Swissair, reliant Philadelphie à Zurich via Boston a été frôlé par un objet volant non identifié (ovni) le 9 août près de New York. Les pilotes ont signalé l'incident aux autorités américaines. Selon elles, il s'agit d'un ballon-sonde météo.
Source: 
Le Nouveau Quotidien

Boeing suisse face à un ovni: un ballon météo ?

27 septembre 1997
L'équipage de l'avion n'est pas convaincu par l'explication.

1ère coupure : 
Source: 
24heures

Ovni ils sont parmi nous

9 juin 1997
Selon un sondage Ifop, un Français sur quatre pense que les extraterrestres fréquentent régulièrement la Terre. Mais ils ne sont que 18% à penser que les soucoupes volantes ont une origine extraterrestre. Les personnes interrogées privilégient des explications plus rationnelles: illusions d'optique, phénomènes astronomiques, engins militaires ultrasecrets, ballons, sondes météo ou débris d'engins spatiaux. /ap
Source: 
L'Impartial

Ovni dansant

3 mars 1997

Deux jeunes habitants de Delle (Territoire de Belfort) ont cru voir un ovni venant de Suisse, en début de semaine dernière, mais l'enquête des gendarmes a permis de les rassurer: le faisceau lumineux très puissant du Relais d'Ajoie, un bar-discothèque de la région de Porrentruy, de l'autre côté de la frontière, était à l'origine de leur "découverte". (AFP)

Source: 
Le Nouveau Quotidien

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus