2010

L'observation qui donnera naissance au mythe des soucoupes volantes

25 octobre 2010
Le 24 juin 1947, l'Américain Kenneth Arnold rapporte avoir observé neuf objets volants inhabituels près du mont Rainier dans l'Etat de Washington alors qu'il effectuait un vol de reconnaissance. Plus que l'observation elle-même, c'est l'expression médiatique dérivée «flying saucers», soucoupes volantes, qui va faire le tour du monde. Un mythe est né. /yhu
Source: 
L'Impartial

Flicage des ovnis

12 août 2010

L'apparition d'objets volants non identifiés dans l'espace aérien brésilien sera dorénavant enregistrée officiellement par le commandement de l'armée de l'air.

Source: 
20minutes

Churchill se méfiait des ovnis

6 août 2010
L'ex-Premier ministre britannique Winston Churchill aurait ordonné que le secret soit gardé sur une apparition d'ovni lors de la Seconde Guerre mondiale, afin d'éviter de semer "la panique" parmi la population, selon un dossier du ministère de la Défense publié hier.
Source: 
L'Impartial

Churchill aurait caché un ovni

6 août 2010
LONDRES. Les Archives nationales britanniques ont rendu publics hier des centaines de «dossiers ovni». Parmi eux, une lettre relate qu'un pilote de la Royal Air Force aurait été «approché par un ovni» à son retour d'une mission en Europe pendant la Secondes Guerre mondiale. Son avion aurait été rattrapé par un objet métallique ayant volé un instant à son allure avant de disparaître.
Source: 
20minutes

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus