Autour d'une mystérieuse apparition dans le ciel

22 décembre 1954
Autour d'une mystérieuse apparition dans le ciel
Nous avons relaté que dimanche soir une vingtaine de personnes dignes de foi ont aperçu au-dessus de la croisée de Boulex des petites lumières qui montaient et descendaient dans le ciel. Le phare d'une moto braqué vers ces «lumignons» permit aux spectateurs de distinguer une masse sombre, de forme sphérique, qui disparut avec une grande rapidité.
Que pouvait être cet engin mystérieux, une soucoupe volante, un cerf-volant, un ballon-sonde, un avion?
Procédant par élimination, nous nous sommes d'abord adressé à la Station aérologique de Payerne, dont le directeur nous a affirmé qu'aucun ballon-sonde, lâché par la station, n'était dans le ciel à ce moment-l$. Il ne s'agit donc pas d'un ballon.
S'agissait-il d'un avion? A la direction de vol de l'aérodrome militaire, on nous a répondu qu'aucun avion de la place n'avait pris l'air dimanche soir. L'officier responsable que nous avons atteint avait reçu comme notre journal des témoignages sérieux sur l'apparition et, s'intéressant personnellement à la chose, il s'est proposé de faire un rapport objectif sur le phénomène, rapport qui sans doute - on ne nous l'a pas dit - ira grossir le tas de rapports récoltés par le département militaire sur ce que l'on appelle par commodité les soucoupes volantes.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus