Avec l'été, revoici les soucoupes volantes

19 juillet 1960
Avec l'été, revoici les soucoupes volantes
Rome, 19 juillet. (UPI) - Les habitants de Trieste, de Bolzano, de Gênes, de Florence et des alentours de Rome ont pu voir lundi dans le ciel, entre 20 h. 25 et 20 h. 40, un objet mystérieux sur les caractères duquel ils n'ont pu se mettre d'accord.

La concordance et la simultanéité des informations parvenues de points aussi éloignés les uns des autres contribuent à assurer l'objectivité du phénomène - mais les variantes dans la description laissent rêveur: les uns disent que l'objet était vert, d'autres bleu, d'autres rouge - qu'il se déplaçait selon un axe nord-sud pour les uns, est-ouest pour les autres - qu'il volait bas ou très haut, lentement ou très vite...

Mais tous les témoins affirment avec conviction qu'ils l'ont vu.

Suivant le savant Raffaele Bendandi, de Faenza, l'objet en question pourrait être un météore anormalement volumineux, qui aurait pénétré dans l'atmosphère à la vitesse probable de 40 m. à la seconde et serait presque aussitôt consumé.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus