Avions à réaction contre "assiettes volantes"

8 juillet 1947
Avions à réaction contre "assiettes volantes"
Washington, 7 juillet. (A.E.P.) - Les autorités de l'armée américaine qui se montrèrent tellement incrédules lors des premiers rapports concernant les "soucoupes volantes" qui effraient tellement les Américains, ont décidé de s'intéresser à la question et d'élucider le mystère.
Des avions à réaction sont maintenant prêts à décoller à la moindre alerte et à donner la chasse aux mystérieux projectiles.
L'un des officiers de presse de l'armée américaine, le capitaine Tom Brown a affirmé qu'il ne pouvait s'agir de "robots" expérimentés par le gouvernement, car le service des recherches serait au courant.
De son coté, le Département d'Etat a formellement démenti l'information selon laquelle il s'agirait d'engins mystérieux, de provenance étrangère, dont la trajectoire d'essai passerait au-dessus des Etats-Unis.
D'après certaines estimations ces "soucoupes volantes" de forme presque cylindrique atteindraient une vitesse de 1800 kilomètres à l'heure mais les savants américains se refusent à accorder la moindre attention à cet événement qu'ils qualifient "hystérie des foules".
On apprend, en outre, que huit "soucoupes volantes" auraient atterri sur le flanc d'une montagne, à dix kilomètres de Sainte-Marie. 
Ce fait n'est pas encore confirmé officiellement.
L'armée américaine a envoyé une équipe enquêter sur place.
D'après plusieurs habitants des environs, ces "soucoupes" seraient chacune de la dimension d'une maison de cinq pièces et traversaient le ciel à une très grande vitesse.
Source: 
Tribune de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus