Bizarre un jour du monde

7 avril 1966
Bizarre un jour du monde
Les soucoupes volantes aperçues depuis quelques semaines en train d'évoluer au-dessus des Etats-Unis, sont-elles contrôlées par des êtres d'une intelligence supérieure?
«Oui... a affirmé un groupe d'étudiants de l'Institut de technologie de Californie. Elles sont manipulées par des êtres d'une puissance mentale extraordinaire : nous.» Ainsi vient d'être révélé un des meilleurs canulars de l'année. «Nos expériences pour éprouver la crédulité des gens ont été couronnées de succès», a déclaré Jim Guld, 20 ans, un des étudiants en question. «Nous avons fait marcher tout le monde.» Les objets non identifiés aperçus par des centaines de personnes dans la région de Los Angeles il y a 2 semaines n'étaient que de vulgaires ballons auxquels les étudiants avaient attaché des feux clignotants montés sur de frêles hélices qui tournaient au gré du vent. Ils avaient aussi monté des réflecteurs sur les ballons pour faire croire aux opérateurs des écrans de radar de la région qu'il s'agissait d'objets de grandes dimensions.
Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus