C'était une farce!

4 janvier 1955
C'était une farce!
De notre correspondant de Payerne :
La «Feuille d'avis de Neuchâtel» a relaté, il y a quelques semaines, que des automobilistes, à l'entrée du bois de Boulex, avaient vu un objet illuminé qui aurait pu présenter les caractéristiques d'une soucoupe volante. Or, les recherches effectuées ont permis d'établir que quelques farceurs avaient imaginé de construire un ballon en forme de soucoupe, avec ouverture à la base et, au moyen d'un petit appareil électrique, de produire certains effets de lumière. Dans la nuit, on pouvait s'y tromper!
Un automobiliste, ami des constructeurs et connaissant les secrets de fabrication et de mise en marche de cet engin, s'était chargé d'arrêter les autos et motos qui défilaient sur la route du bois de Boulex et de leur faire admirer l'arrivée dans le ciel de Payerne d'une soucoupe volante! La suite, notre journal l'a relatée! Les Payernois sont unanimes à rire aujourd'hui de cette farce qu'ils jugent excellente...
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus