Ce n'était pas une soucoupe volante...

29 décembre 1956
Ce n'était pas une soucoupe volante...
PADOUE, 29. - Des paysans se trouvant dans les champs à une vingtaine de kilomètres de Padoue ont vu avec stupéfaction et une certaine appréhension, un engin mystérieux tomber du ciel et s'enfoncer dans la terre en projetant tout autour de lui, sur un rayon d'une cinquantaine de mètres, des morceaux de métal et de bois.

L'engin qui s'est enfoncé à une profondeur d'environ 3 mètres à creusé un entonnoir de 4 mètres de diamètre. On a retrouvé près du point de chute une pièce métallique de forme ovoïdale munie d'ailettes, ainsi qu'une plaque d'aluminium sur laquelle on peut lire l'inscription «TT 63».

...mais un engin téléguidé américain

L'engin serait une fusée expérimentale téléguidée à vol linéaire. En effet, parmi les débris projetés par l'engin dans un rayon d'une cinquantaine de mètres, on a retrouvé une plaque portant l'inscription «Aircraft Linear Actuator USA Property».

Des techniciens de l'aviation américaine stationnés à Padoue sont arrivés sur les lieux pour examiner les débris, en présence d'une foule nombreuse accourue de toutes parts à la suite des bruits les plus fantaisistes qu'avait fait naître la chute de l'engin.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus