D'immenses "soucoupes volantes" sillonneraient le ciel américain à près de 2000 km. à l'heure

8 juillet 1947
D'immenses "soucoupes volantes" sillonneraient le ciel américain à près de 2000 km. à l'heure
WASHINGTON, 7 (Reuter). - L'opinion publique américaine est vivement intriguée par de mystérieux "disques volants" qui ont été observés dans pas moins de trente Etats américains. Ces "disques volants" auraient une vitesse de 1800 kilomètres à l'heure. Une femme a pu voir comment ces engins atterrissaient dans une région montagneuse près de Sainte-Marie, dans l'Etat d'Idaho. Elle a caonté comment les "disques volants" arrivèrent à une vitesse vertigineuse de la direction du nord, puis ralentirent brusquement leurs cours pour descendre ensuite sur terre en tourbillonnant. Le témoin n'a pas pu voir les disques après leur atterrissage. Ces engins auraient une forme ovale et on leur prête une grandeur égale à la surface d'une maison de cinq pièces.

On n'y croit pas trop...

Les milieux officiels accueillent ces rapports avec passablement de scepticisme. Mais les avions des aérodromes de Muroc, en Californie, et de Portland, dans l'Orégon, ont été alertés et ont reçu l'ordre de prendre l'air dès que des disques apparaîtraient. Un capitaine de l'aviation américaine à Washington a dit que les différents rapports étaient parvenus depuis dix jours au sujet de ces disques et les milieux aéronautiques ignorent absolument de quoi il pourrait s'agir.
On ne croit pas qu'il existe en Amérique ou à l'étranger des projectiles pouvant atteindre 1800 kilomètres à l'heure et le mystère est complet.

... Et cependant!...

SAINTE-MARIE (Idaho), 7 (A.F.P.). - On apprend que huit "soucoupes volantes" auraient atterri sur le flanc d'une montagne, à dix kilomètres de Sainte-Marie. Ce fait n'est pas encore confirmé officiellement.
L'armée américaine a envoyé une équipe enquêter sur place.
D'après plusieurs habitants des environs, ces "soucoupes" seraient chacune de la dimension d'une maison de cinq pièces et traverseraient le ciel à une très grande vitesse.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus